USMK – ESS : Refaire le coup de Béjaïa

L’Entente de Sétif ira défier cet après-midi l’USMK à Khenchela avec la ferme intention d’obtenir un résultat positif et de rester dans le haut du tableau.

Malgré une certaine frustration née du dernier semi-échec concédé à Sétif dimanche dernier face au MCA, où les partenaires de Drice Chaâbi avaient laissé échapper une belle opportunité de s’installer sur le podium en se contentant de partager les points de la rencontre avec leur adversaire du jour. Il reste toutefois que rien n’est encore perdu pour pouvoir finir en beauté cette première partie de la saison, du moment qu’il reste encore un bon coup à jouer lors des prochaines journées avec au menu deux matches consécutifs face à des concurrents directs, à savoir la JSK et l’USMA qui se rendront au stade du 8-Mai-1945 de Sétif dans le cadre de la 13 et 14 journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Et afin de se mettre dans les meilleures dispositions avant cette dernière ligne droite, les Ententistes tenteront cet après-midi au stade Ammar-Hammam de Khenchela de réussir une bonne performance face à l’équipe du coach Chérif Hadjar dans un derby qui s’annonce, le moins qu’on puisse dire, indécis. En effet, bien que les Khencheli aient réalisé un bon parcours à domicile en ne concédant que quelques points et restant sur une bonne série de trois matches sans défaites, dont deux victoires à domicile face au CSC, puis contre l’Olympique Akbou par le même score d’un but à zéro. Dans le camp ententiste, on compte néanmoins sortir le match qu’il faudra, avec l’objectif, pourquoi pas, de refaire le coup d’il y a quelques jours, lorsque les joueurs du coach Rédha Bendris sont allés s’imposer à Béjaïa devant les Olympiens d’Akbou et signer leur premier succès de la saison hors de leurs bases.

 

Bendris et ses joueurs y croient 

Une performance qui n’a fait que renforcer un peu plus la confiance dans le groupe sétifien qui avait, pour rappel, traversé des moments quelque peu difficiles en début de saison. Une mission qui s’annonce certes délicate devant les Bakir et consorts qui ne voudront sûrement pas que leur bon élan né de la venue du coach Chérif Hadjar s’arrête aujourd’hui. « Oui, on s’attend à des difficultés comme toutes les rencontres que nous avons livrées jusque-là. On est conscients que notre tâche ne sera pas du tout repos devant un adversaire qui traverse une bonne période et qui a obtenu des résultats positifs lors de ces dernières rencontres. Cependant, nous n’allons pas nous contenter d’aller limiter les dégâts. Nous ferons tout ce qui est dans notre mieux pour revenir avec un résultat positif et rester sur cette bonne dynamique », a déclaré le coach Bendris, lequel semble a priori confiant en les moyens de ses joueurs de pouvoir évoluer en conquérants comme ce fut le cas lors de la dernière sortie à l’extérieur à Bejaïa. Il n’a pas à cet effet omis de souligner la progression constante de certains joueurs dits remplaçants qui sont en train de faire des bonnes choses, à l’instar de Guettal, Chikhi, Messaoud-Salem et autres Diarra.

F.R.

 

 

Tags:

Classement