Ayant réussi à redresser la barre à domicile après un seul semi-échec concédé à Miloud-Hadefi, l’entraîneur Eric Sékou Chelle veut passer à une autre étape qui est de s’offrir son premier succès en dehors de ses bases.
D’aucuns estiment que l’occasion sera en or vendredi prochain sur le terrain synthétique du stade Zakaria-Mejdoub pour qu’enfin le MCO puisse revenir avec ce premier succès en championnat loin de ses terres. Conscient aussi que le haut du tableau est tributaire des victoires à l’extérieur, Chelle se penche d’une manière sérieuse sur cette question. Sachant que le moral de ses troupes est désormais au beau fixe, le coach veut ajouter aussi un brin de psychologie à son travail, histoire de motiver davantage ses poulains à aller chercher ce match référence en dehors d’Oran. « Il faudra faire preuve de plus de caractère à l’extérieur », ne cesse de dire lors de ses dernières interventions aux médias. Le coach va certainement secouer son équipe à quelques encablures du match, mais aussi certains de ses attaquants qui ne donnent pas l’impression d’être sortis de leur léthargie. Il est clair que pour gagner, il faudra marquer peut-être plus qu’un but. Pour preuve, le MCO a réussi à inscrire respectivement face à l’ESM, le PAC, Akbou et Magra, pour ne ramener qu’un seul point de ces quatre déplacements. En somme, Chelle sait mieux quiconque que son équipe doit non seulement secouer les filets adverses, mais aussi faire preuve d’un mental de fer si elle veut revenir avec ce premier succès à l’extérieur.
À El Bayadh, comme la saison passée
Comme par hasard, cela fait presqu’une année que le MCO n’a pas gagné le moindre match à l’extérieur en championnat. En effet, la dernière victoire des Rouge et Blanc en dehors de leurs bases date du mois de janvier 2024 face à cette même équipe du MC El Bayadh. Les Hamraoua à la peine à l’époque ont réussi à s’imposer sur un score d’un but à zéro. Malmené par l’adversaire du jour qui avait raté un penalty au cours de la seconde période, le MCO avait réussi le hold-up parfait sur un contre aux ultimes minutes du match transformé par un certain Zoubir Motrani. Un succès qui avait son pesant en or pour le Mouloudia qui avait empoché trois précieux points, mais provoqué un déclic qui leur a permis de magasiner de la confiance. Aujourd’hui, le MCO, qui se trouve dans une situation diamétralement opposée à celle de la saison passée, se rendra en conquérants dans cette ville des Hauts Plateaux pour donner la réplique au MC El Bayadh, lanterne rouge du championnat. Apparemment, toutes les conditions sont cette fois-ci réunies afin que le MCO puisse revenir avec ce premier succès de l’extérieur.
A.L.