C’est hier que les Rouge et Blanc ont repris le chemin de l’entrainement pour lancer la préparation du match retour face à Al-Ahly. La séance a été marquée par la présence d’Islam Slimani qui s’est entrainé le plus normalement du monde.
La victoire du Chabab au cours de la rencontre face à l’OA, disputée vendredi dernier, est totalement passée inaperçue, puisque l’affaire Slimani a totalement éclipsé ce succès très important. Il faut dire que l’attaquant belouizdadi a encore fait parler de lui en décidant de boycotter la rencontre lorsqu’il a appris qu’il n’était pas titulaire, et cela avait créé un climat de tension, puisque même le coach a refusé d’aborder le sujet. Après un week-end en Suisse dans les Alpes, Islam Slimani est rentré à Alger et, hier après-midi, il s’est présenté le plus normalement du monde du côté de l’ESHRA d’Aïn Benian. D’ailleurs, il s’est entrainé avec le reste de ses équipiers sans qu’il y ait le moindre souci. Le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe nationale n’a pas décidé de partir et donc, après ce qui s’est passé vendredi dernier, il a repris le travail en prévision de la rencontre face à Al-Ahly prévue vendredi prochain au stade du 5-Juillet.
Il a discuté avec Amrani
Selon une source présente sur place à l’entrainement, Islam Slimani a eu une discussion avec l’entraineur en chef de l’équipe, Abdelkader Amrani. Elle a été amicale entre les deux hommes. Si rien n’a fuité sur la teneur du tête-à-tête, on peut imaginer qu’il avait trait aux derniers événements. D’ailleurs, cette discussion est bien perçue au sein de l’équipe, puisqu’elle calmera les choses entre le joueur et son coach.
La direction doit régler le problème au plus vite
Cette histoire ne fait évidemment pas les affaires du Chabab, puisqu’il a plus besoin de calme qu’autre chose à l’heure actuelle, surtout à l’approche d’un rendez-vous très important, voire décisif, en l’occurrence le match retour face à Al-Ahly. Dans ce sens, la direction est appelée à faire le nécessaire pour régler cette situation au plus vite, car personne n’est gagnant dans cette affaire. L’équipe a besoin de toutes ses forces pour essayer d’entretenir l’espoir d’une qualification en quarts de finale de la Ligue des champions.
- Z.