L’USMA s’est offert une première recrue hivernale avant même l’ouverture du mercato en Algérie, prévue à partir du 5 janvier prochain.
Ahmed Khaldi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est engagé avec le club il y a environ deux semaines pour une durée de deux ans et demi. Le président Athmane Sahbane, qui a entamé son recrutement plus tôt que prévu, ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a accentué les contacts avec les joueurs ciblés. Alors que la venue de Zinedine Belaid et Nadir Benbouali est très compliquée, pour ne pas dire impossible, en raison de leur situation contractuelle, le premier responsable au club s’est projeté sur d’autres pistes. A cet effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, il est en contacts avancés avec trois joueurs. D’abord, il s’agit d’un milieu de terrain émigré, qui évolue en Europe ainsi que deux attaquants de pointe. Le premier est un étranger, tandis que le second est aussi un émigré. Seulement, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les noms n’ont pas encore filtré. Mais selon nos informations, les négociations sont en bonne voie et ça reste envisageable que les trois joueurs en question soient annoncés comme nouvelles recrues du club dans les heures à venir.
Les libérés, l’autre dossier chaud sur la table de Sahbane
Certes, le président de l’USMA, Athmane Sahbane, est prêt à tout faire pour engager de bons joueurs lors de ce mercato hivernal, capables d’apporter un grand plus pour l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il devra libérer des joueurs de l’actuel effectif pour pouvoir qualifier les nouvelles recrues. Alors qu’un accord a été trouvé avec Sékou Gassama pour une séparation à l’amiable, en attendant que le divorce soit acté, d’autres joueurs devront lever le camp du côté de Bologhine, cet hiver. Ce sera sans doute ceux qui ne font pas partie des plans de l’entraineur Nabil Maâloul, entre autres, Hocine Dehiri, Omar Embarek ou encore Islam Merili et Mohamed Ait-El-Hadj. Ce sera l’autre dossier chaud qui attend Sahbane, qui devra convaincre les libérés de partir et céder ainsi leurs licences aux nouvelles recrues.
A.S.