La préparation se poursuit au sein de la formation belouizdadie. Le coach fait de son mieux pour préparer son équipe du mieux et il insiste sur le fait de prendre les trois points de la victoire ce mardi.
L’actualité de la fin de semaine a été marquée par le tirage au sort de la Coupe d’Algérie et du probable choc face au MCA en 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Une situation qui fait que le Chabab doit se tenir prêt. Cependant, cette possible confrontation est encore assez lointaine et il faut se concentrer sur le plus important, la rencontre de mise à jour de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis et de la rencontre devant opposer le Chabab à la formation de la JSS. Une rencontre qui revêt une importance particulière pour un CRB retrouvé et qui aspire à enchaîner les bons résultats pour essayer de progresser au classement et faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. Dans ce sens, le coach du Chabab, Abdelkader Amrani, a déjà remobilisé tout son monde et a fait comprendre à ses joueurs qu’il fallait absolument battre la JSS et continuer à progresser au classement. S’adressant à ses joueurs, il a insisté : «Il nous faut la victoire au cours de la rencontre face à la JSS. Les trois points sont très importants pour poursuivre notre progression et notre remontée au classement. Il faut assurer la meilleure préparation et se présenter avec de solides arguments pour aller chercher la victoire.» De par cette sortie, Amrani veut non seulement remobiliser tout le monde mais, aussi, rappeler ses joueurs à l’ordre puisque ces derniers ont largement commenté le tirage de la coupe et ce match probable face au MCA.
Le Chabab vise une quatrième victoire de suite en Ligue 1 Mobilis
Lorsque la machine du Chabab a démarré, elle ne s’est plus arrêtée du moment qu’après avoir battu Mostaganem chez elle, l’équipe en a fait de même en battant le MCA chez lui au 5-Juillet avant d’enchaîner par une nouvelle victoire face à l’ASO juste avant la rencontre de la Ligue des champions d’Afrique qui s’est jouée samedi dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le CRB n’entend pas s’arrêter en si bon chemin à l’heure actuelle. Les Belouizdadis visent une 4e victoire de suite en championnat, ce qui leur permettrait de passer à la première partie du tableau et de disposer encore de matchs en retard, ce qui serait le meilleur scénario possible. De plus, avec un adversaire pas au mieux de sa forme actuellement (la JSS a été contrainte au nul chez elle), tout semble être réuni pour permettre au CRB d’enchaîner et de faire le plein de confiance avant le choc annoncé face à la formation d’Al Ahly en ligue des champions dans une semaine au Caire. Le plus important pour le coach à l’heure actuelle, c’est d’assurer une bonne préparation pour la JSS et gagner la rencontre pour aller au Caire avec la ferme ambition de frapper un grand coup en ligue des champions.
- Z.