La formation de Laâqiba n’a pas raté l’occasion d’aller chercher les trois points de la victoire et de fort belle manière. A noter la très bonne seconde période du CRB qui a littéralement asphyxié son adversaire. Un succès qui intervient à quelques jours d’un match très important en Ligue des champions.
Au sein de la formation belouizdadie, on attendait beaucoup de cette rencontre face à la JSS qui devait permettre à l’équipe d’engranger des points et de confirmer la belle série de résultats. D’ailleurs, c’est chose faite et avec brio, il faut le dire. En, effet, les Belouizdadis n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire et ont tué le match en l’espace d’un quart d’heure avec trois buts marqués par Meziane, Mahious et Mayo. Tout en maitrise, les Rouge et Blanc ont assuré l’essentiel et enchainé par une 4e victoire de suite, chose qui leur permet de faire durer cette belle dynamique. Les hommes d’Abdelkader Amrani ont été particulièrement efficaces et ont réussi à trouver le chemin des filets à trois reprises pour ce qui a été la 2e fois de la saison où l’équipe marque trois buts.
Une seconde période de haute volée
La première période de la rencontre a été encore une fois très compliquée et les joueurs n’ont pas réussi à entrer dans le match comme il se doit. Pas d’engagement, peu d’assurance dans le jeu et beaucoup de déchets et, surtout, aucune occasion franche de marquer. C’est en seconde période que les choses ont changé puisque le Chabab a montré un tout autre visage au cours de ce second acte et a réussi à plier le match en un peu plus de 15 minutes. Le Chabab confirme son retour en grande forme et, surtout, se replace comme il se doit au classement avec encore deux matchs en retard à disputer.
Le meilleur scénario avant la bataille du Caire
Grâce à cette victoire, le Chabab assure un très bon résultat et cela sans oublier le fait qu’il parvient également à faire le plein de confiance avant le choc que tout le monde attend en Ligue des champions et cette confrontation face au champion d’Afrique en titre, Al Ahly au Caire, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une victoire qui va permettre au staff technique de préparer convenablement la rencontre de dimanche prochain pour aller frapper un grand coup et ramener un bon résultat de ce déplacement.
- Z.
Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Harkat, assisté de MM. Ghozlene et Zitouni. VAR: M. Sahraoui, assistant de la VAR: M. Bouima.
Buts :
Meziane 49e, Mahious 51e, Mayo 57e
Averts :
Makacem 61e, Mebarki 81e (JSS)
Mayo 73e (CRB)
CRB : Zeghba, Benayada (Azzi 85e), Khacef, Keddad, Haddad, Benguit, Selmi (Jacques Mbe 90e+1), Mayo, Meziane (Hamroune 80e), Belkhir (Chaabi 80e), Mahious (Doumbia 85e).
Ent : Abdelkader Amrani
JSS : Ouabdi, Akacemi, Mebarki, Boutiche, Brahimi, Belmiloud (Saâdi 46e), Belhachemi (Souibaah 69e), Medane (Ghorab 59e), Berriah, Barkat (Fatouhi 59e), Bouchiba (Alaoui 88e).
Ent : Mourad Okbi