A la faveur de leur large succès devant le MC El Bayadh et de la défaite inattendue de l'ESS devant le PAC, les Canaris se sont emparés provisoirement du trône à deux journées de la fin de la phase aller.
Ils ont mis à profit leur supériorité numérique en seconde période pour assurer une victoire large sur leur terrain. Ce succès permet aux poulains de Benchikha de croire davantage en leurs chances de remporter le titre. Ils ont une rencontre en moins face au CRB, mais les autres prétendants ont plusieurs matches en retard. Face au système ultra défensif mis en place par le coach Lotfi Amrouche, les Canaris ont exercé un pressing haut dès les premières minutes du coup d'envoi, ce qui leur a permis de se procurer plusieurs occasions nettes de scorer durant le premier quart d’heure. Malheureusement, Boualia a raté à deux reprises l'ouverture du score, avant que le jeune Akhrib ne libère ses équipiers et les supporters en ouvrant la marque à la 30’. Malgré son petit gabarit, il a réussi à placer une tête entre deux défenseurs, suite à un centre lumineux de Boudebouz. Ce but a contraint les visiteurs à sortir de leur cantonnement en défense. Après quelques tentatives, Toumi a failli égaliser à la dernière minute du temps réglementaire n'était le retour in extremis de Nechat qui a sorti le ballon sur la ligne alors que Hadid était battu. Les arrêts de jeu de la première mi-temps étaient fatals aux visiteurs qui ont vu leur défenseur Benamrane écoper d'un carton rouge après une intervention musclée sur Boualia.
Supériorité numérique
N'ayant plus rien à perdre, les visiteurs ont joué le tout pour le tout à leur retour des vestiaires. Malgré leur infériorité numérique, ils se sont montrés menaçants à plusieurs reprises. Mais, le second but inscrit à la 74’ par Berkane suite à un penalty qu'il a lui même provoqué, leur a totalement scié les jambes. Ils ont essayé de réduire la marque, laissant beaucoup d'espaces derrière, ce qui a permis aux Canaris d'ajouter un troisième but à la 85’ par Boudebouz après un bon travail collectif. Dans les dernières minutes de la partie, il y a eu des actions de part et d'autre, mais le match s'est terminé sur le score de 3 buts à 0 en faveur des Canaris qui ont démontré qu'ils ont les moyens de jouer le titre cette saison.
Massinissa Hachour
Stade : Hocine-Aït-Ahmed
Buts: Akhrib (30’), Berkane (74’ sp), Boudebouz (85’)JSK
JSK
Hadid
Hamidi
(Nechat 43’)
Koné
Madani
Driss
Sarr
(Chekal 76’)
Kanouté
(Amriche 62’)
Boudebouz
Boualia
Akhrib
(Redjem 76’)
Berkane
(Ouattara 76’)
Entr. : Benchikha
MCEB
Salhi
Chahrour
Hassen Khoudja
(Belalem 64’)
Hamadi
(Sediri 64’)
Belaribi
Toumi
(Benchoucha 46’)
Khemaissia
Yerou
El Mouden
(Benabda 46’)
Benamrane
Atallah
Entr. : Bakhti
Temps clément, affluence moyenne, arbitres: Boudjemaa, Abane et Arioua
Avts : Salhi (72’) MCEB
Expulsion : Benamrane (45’+5) MCEB