Le cas Islam Slimani a fait couler beaucoup d'encre et de salive dernièrement, puisqu'on a même parlé d'un départ mais il n'en sera rien du tout puisqu'entre le joueur et son entraîneur on se dirige vers une réconciliation organisée par la direction du club. Une excellente nouvelle en ces temps durs.
Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale était le grand absent du dernier déplacement au Caire. Cette absence a été interprétée de différentes matières. Chacun y est allé de sa théorie mais comme on l'avait déjà expliqué auparavant, il s'agissait purement et simplement d'un problème sportif entre le joueur et son entraîneur. L'ancien joueur de Monaco n'a pas apprécié le traitement qui lui a été réservé par l'entraîneur en chef de l'équipe et notamment au cours de la rencontre face à Chlef où il s'était échauffé pendant plus de 40 minutes pour finalement n’avoir droit qu’à 10 minutes de jeu seulement. De plus, le joueur, et selon une de nos sources, n'était pas content de la manière avec laquelle le coach le traitait en ne prenant pas en compte le fait qu'il soit champion d'Afrique et qu'il soit le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale. Cependant, il semble bien que les choses commencent à rentrer dans l'ordre par rapport à ce sujet.
Son retour à l'entraînement, un signe de bonne foi
Lors de la séance de reprise de l'entraînement effectuée hier matin, Slimani était présent et a pu travailler le plus normalement du monde. D'ailleurs, ça a été perçu comme un signe de bonne foi de la part du joueur qui n'a qu'une chose en tête, aider le CRB à atteindre ses objectifs. D'ailleurs, c'est ce qui encourage la réconciliation avec le coach. D'ailleurs, ce dernier affirmait qu'il avait besoin de lui et qu'il misait énormément sur lui pour apporter le plus escompté. Une réconciliation qui va faire énormément de bien à l'équipe qui a besoin de sérénité plus qu'autre chose actuellement.
Rien à avoir avec l'aspect financier
Ce que notre source a également voulu expliquer en insistant, c'est que cette histoire relève purement de l'aspect sportif et n'a absolument aucune relation avec l'aspect financier comme cela a circulé. La même source a également assuré que l'argent n'était absolument pas la motivation principale du joueur et qu'il est venu pour aider son club de cœur. Une réconciliation qui va avoir de bons effets surtout à l'approche de rencontres déterminantes pour le Chabab.
- Z.