Houssem Ghacha sera contraint de faire l’impasse sur le match face au MC Oran en raison d’une blessure. Un coup dur pour l’entraineur Nabil Maâloul qui sera privée d’une carte offensive importante face aux Hamraoua.
Houssem Ghacha n’a pas pu aller jusqu’au terme du dernier match face à l’ESS. Après une demi-heure seulement, et juste avoir marqué un but, il a été contraint de céder sa place à son coéquipier Khaled Bousseliou après avoir senti des douleurs au niveau de la cuisse. Comme rapporté par nos soins, la blessure du joueur ne s’avérait pas grave, mais ce dernier a tout de même passé une échographie pour en savoir plus mais aussi pour qu’il soit fixé sur la durée de son indisponibilité. Comme prévu, c’est lors de la séance d’entrainement d’avant-hier que l’attaquant usmiste a remis les résultats au staff médical du club. Selon une source proche du dossier, la blessure de Ghacha n’est pas méchante puisqu’il s’agit juste d’une contracture à l’ischio-jambier, mais elle va tout de même le contraindre de faire l’impasse sur le match de demain, à l’occasion de la réception du MC Oran. Une mauvaise nouvelle qui est tombée comme un couperet sur l’entraineur Nabil Maâloul qui sera privé d’une carte offensive gagnante dans un important match comme celui de demain, où il aura besoin de tous ses cadres pour renouer à l’occasion avec la victoire. Et pour preuve, la sortie précoce du natif d’Ouled-Djellal face à l’ESS s’est répercutée négativement sur le rendement de l’attaque pour la suite du match.
Qui pour le remplacer ?
Ce qui inquiète encore le coach usmiste, c’est qu’il ne dispose pas de bonnes doublures sur le banc pour pallier l’absence de taille de Houssem Ghacha. Certes, il y a Khaled Bousseliou et Mohamed Aït-El-Hadj, mais les deux attaquants sont encore loin de leur meilleur niveau. Et pour preuve, ils n’ont pas convaincu lors de leurs apparitions dans les précédents matchs. Mais, apparemment, le technicien tunisien n’aura d’autre choix que de miser sur Bousseliou. Il pourrait aussi aligner Smaïl Belkacemi sur l’aile gauche de l’attaque et aligner Sékou Gassama en pointe, mais cette éventualité est loin d’être envisageable. Non seulement parce que Gassama ne fait plus partie des plans du coach, mais aussi parce que Belkacemi est plus performant lorsqu’il évolue en pointe, en s’imposant comme le meilleur buteur de l’équipe depuis l’entame de la saison. Un véritable casse-tête pour Maâloul qui sera appelé à trouver la bonne solution pour pallier l’absence de taille de Houssem Ghacha. A noter que ce dernier sera de nouveau opérationnel à partir du match face à l’ASEC Mimosas, prévu le 5 janvier prochain.
A.S.