La formation belouizdadie reçoit demain après-midi le nouveau promu d’Akbou au stade du 5-Juillet-1962. Sous forte pression, les Rouge et Blanc n’ont qu’un seul et unique objectif, l’emporter et retrouver la confiance avant le match retour face à Al Ahly.
Après avoir vécu un véritable cauchemar dimanche dernier au Caire, le CRB replonge dans la compétition locale demain après-midi en accueillant la formation d’Akbou au stade du 5-Juillet-1962 pour le compte de la 15e journée de championnat. Une rencontre qui s’annonce particulièrement difficile et cela pour plusieurs raisons. D’abord, les joueurs sont toujours sous le coup de la déception après la claque reçue en Egypte et également parce que l’adversaire sera difficile à manier et va essayer de se racheter après sa dernière défaite à la maison face au MCEB. Tout cela va compliquer la tâche des Belouizdadis qui n’ont, par ailleurs, pas d’autre option que de l’emporter. Hors de question d’enchaîner par un autre mauvais résultat au cours de cette rencontre car les retombées risquent d’être désastreuses et le doute s’installera encore plus au sein de l’équipe et ce n’est pas souhaitable. Depuis la reprise, le coach essaye de travailler beaucoup plus sur le volet psychologique pour permettre à ses joueurs de retrouver le moral et d’aborder la rencontre avec détermination pour aller chercher la victoire qui leur fera beaucoup de bien.
Reprendre confiance avant le match retour face à Al Ahly
Après la désillusion de dimanche, il faut que les joueurs soient à la hauteur des attentes et parviennent à rapidement se relancer pour faire en sorte que l’équipe puisse dans un premier temps enchaîner une 5e victoire de suite en championnat et continuer la progression au classement général. Cependant, il sera également question de reprendre confiance avant le match retour face à Al Ahly, une rencontre qui sera cette fois vraiment décisive pour une qualification aux quarts de finale de la compétition. C’est dire l’importance de la rencontre contre Akbou qui arrive juste avant un match décisif en ligue des champions et cela fait que tout doit absolument bien se passer.
Amrani va opérer des changements
En prévision de la rencontre face à Akbou, l’entraîneur en chef du Chabab, Abdelkader Amrani, va opérer quelques changements dans son onze de départ. En effet, des éléments comme Azzi, Doumbia, Souyad et même Chaâl peuvent aspirer à prendre du temps de jeu au cours de cette partie. Si le coach n’a donné aucune indication, les changements seront bel et bien au rendez-vous au cours de cette partie surtout avec le retour tant attendu du capitaine d’équipe, Islam Slimani. Ce match face à Akbou revêt une importance particulière et les joueurs seraient bien inspirés de bien négocier ce rendez-vous.
- Z.