Ould-Ali : «Je suis choqué par les propos de Benchikha»

Dans un contexte où l'incertitude règne, la Jeunesse Sportive de Kabylie se trouve au cœur d'une saga qui pourrait bien redéfinir son avenir.

Abdelhak Benchikha, l'entraîneur de l'équipe, a annoncé sa démission à la suite du match contre l'Espérance Sportive de Guelma, plongeant le club dans une mer de spéculations et d'émotions contrastées. C'était à la fin de ce match, sous les regards des médias, que Benchikha a lâché sa bombe : "Ceci sera mon dernier match avec la JSK," a-t-il affirmé. 

Il semble que la démission de Benchikha n'ait pas encore été acceptée par la direction de la JSK. Annoncée à la fin de la rencontre de la JS Kabylie contre l'Espérance Sportive de Guelma, Benchikha a clairement déclaré qu'il s'agissait de son dernier match avec les Canaris. Cependant, il apparaît que le président de la JSK, El- Hadi Ould-Ali, n'a pas été informé de l'intention du coach. Par cette décision, Ould-Ali se dit également choqué par certains propos tenus par son entraîneur lors de sa déclaration d'après-match. 

«Il ne m’a pas informé de sa démission»

Le président de la JSK, contacté par nos soins, nous a déclaré : "Je n'ai pas été informé par l'entraîneur de son envie de démissionner. Cette décision a été prise de manière unilatérale." Le président de la JSK n'a pas non plus apprécié certaines déclarations faites par le coach lors de la conférence de presse. "Je suis choqué par les paroles prononcées par Benchikha durant la conférence," nous a-t-il confié.

«La décision sera prise lors d’une réunion entre nous»

En effet, selon El-Hadi Ould-Ali, la direction doit d'abord se réunir pour trancher. La décision sera prise lors d'une réunion de la direction générale en présence du coach ainsi que de la direction sportive. "Nous n'avons pas encore tranché à ce sujet, la décision sera prise lors d'une réunion entre nous," a-t-il ajouté.

Cette affaire risque de prendre un certain temps pour se conclure. Attendons de voir les résultats de cette réunion qui se tiendra prochainement pour savoir si la démission du coach sera acceptée ou non.

1. I.

La JSK fera tout pour le convaincre de rester

D'après une source digne de foi, les dirigeants ne désespèrent pas pour que Benchikha poursuive sa mission avec l'équipe. Bien que celui-ci ait laissé entendre que sa décision de se retirer de son poste est irrévocable, les responsables de la JSK feront le maximum pour lui faire changer d'avis. Ils savent que son départ n'arrange aucunement les affaires de l'équipe et c'est pour cela qu'ils envisagent de tout faire pour que Benchikha revienne sur sa décision. Ils estiment que le changement d'entraîneur en cette période est la pire chose qui puisse arriver à l'équipe. Tout en apportant leur soutien à leur coach, ils appellent au calme et à la sagesse. Ils font tout pour satisfaire leurs fans, mais ils pensent que sans la stabilité, il leur sera difficile d'atteindre leurs objectifs. Il faut dire que les insultes dont a été victime Benchikha de la part d'un supporter qui l'a traité de tous les noms d'oiseaux a été la cause principale de sa démission. Il s'attendait à tout, sauf à ce qu'il soit insulté alors que son équipe menait au score par 2 buts à 0. 

1. Boumali

Tags:

Classement