L’USMA jouera gros ce soir, à l’occasion de la réception du MC Oran, face à une équipe joueuse. Sous pression, l’entraîneur Nabil Maâloul devra mener son équipe à réaliser une victoire avec l’art et la manière, dans un match où un faux pas est strictement interdit.
La formation de Soustara va enchaîner avec un autre match de championnat ce soir (19 h), en accueillant le MC Oran au stade 5-Juillet, pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis. Profitant de jouer à la maison, elle ne devra pas rater cette opportunité pour renouer à l’occasion avec la victoire. Si l’équipe a réalisé de bonnes performances lors de la phase de poules de la Coupe de la CAF, ça n’a pas été le cas en championnat et notamment lors des deux dernières sorties, avec une défaite à Constantine face au CSC et un nul à Sétif face à l’ESS, dans un match où il y avait place pour une victoire. Deux matchs où l’USMA n’a pas fourni le rendement escompté, à la grande déception des supporters. Une pression supplémentaire sur les épaules de l’entraineur Nabil Maâloul. Ce dernier, le bilan plaide, pour le moment, en sa faveur, certes, mais il sera appelé à trouver la bonne formule pour remporter le match de ce soir avec l’art et la manière, ce qui va rassurer les fans pour la suite du parcours.
Le podium en ligne de mire
Si la victoire demeure impérative ce soir, c’est aussi pour gravir des échelons au classement général du championnat. En effet, la bande à Maâloul devra faire le nécessaire, en arrachant les trois points, et attendre des faux pas de l’ESS et du MCA, qui affronteront respectivement l’US Biskra et le NC Magra en déplacement, pour espérer se hisser vers le podium et, du coup, rester toujours proche du peloton de tête, en attendant de disputer les quatre matchs en retards face au MCA, au PAC, à l’OA et à l’USMK au début de la nouvelle année 2025. Une victoire ce soir sera également très importante sur le plan psychologique des joueurs, avant de se déplacer la semaine prochaine à Abidjan pour aller défier l’ASEC Mimosas, à l’occasion de la reprise de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Seulement, la mission s’annonce ardue. Il est vrai que le MCO est fébrile à l’extérieur, après avoir perdu pratiquement tous ses matchs en déplacement, mais ça reste tout de même une équipe joueuse et une prétendante pour les premiers rôles cette saison. Ainsi, l’USMA devra prendre son adversaire très au sérieux et se donner à fond pour éviter une mauvaise surprise, dans un match où la victoire demeure impérative.
- S.