Sous pression après la débâcle du Caire, les Rouge et Blanc n’ont pas été flamboyants mais ont réussi à arracher les trois points de la victoire. Un succès qui va redonner de la confiance aux joueurs.
La semaine a été difficile pour les Belouizdadis car tout le monde était encore sonné par la défaite de dimanche passé. D’ailleurs, cela s’est traduit sur le terrain puisque l’équipe a eu beaucoup de mal à développer du jeu et à faire le nécessaire pour apporter le danger devant la cage adverse. Une première période qui a été totalement ratée avec peu d’actions à se mettre sous la dent et, surtout, une équipe qui manquait cruellement de confiance. C’est en seconde période que le Chabab a haussé son niveau de jeu et a été bien plus convaincant et en se montrant beaucoup plus dangereux et en menaçant le but de Bencheikh à plusieurs reprises mais il a toujours manqué d’efficacité devant le but car ni Mahious, ni Mayo ou encore moins Benguit n'ont réussi à trouver le chemin du but. C’est finalement Abderrahmane Meziane qui a réussi à ouvrir le score au cours de cette partie profitant d’une erreur de main de Bencheikh pour libérer ses camarades. Le CRB a essayé de tuer le suspense dans ce match et a eu d’autres occasions pour marquer mais sans succès pour autant. Akbou aurait également pu revenir dans la marque et notamment avec cette frappe d’Askar qui rase le poteau de Chaâl. Le Chabab l’emporte sur la plus petite des marges mais l’essentiel a été fait pour les Rouge et Blanc.
De la confiance avant Al Ahly
Cette victoire est très importante pour les Rouge et Blanc aussi bien sur le plan comptable puisque l’équipe enchaîne une 5e victoire de rang en championnat mais elle va également faire énormément de bien sur le plan psychologique puisque ça va ressouder l’équipe à quelques jours seulement d’un match capital en ligue des champions. En effet, les joueurs vont retrouver un brin de confiance avant la rencontre tant attendue face à Al Ahly qui se jouera vendredi prochain au 5-Juilet-1962 et qui déterminera si le CRB va garder ses chances de qualification ou bien si l’équipe va se rapprocher d’une nouvelle élimination en phase de poules. Le coach va pouvoir travailler sereinement au cours de cette semaine et va essayer de faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux pour son équipe.
- Z.
Stade : 5-Juillet-1962 Alger
Match à huis clos
Temps : Froid
Pelouse : Praticable
Arbitrage de M. Boudjemaâ assisté de Bouzit et Arioua
Averts : Oukaci 59 (OA), Belkhir 45’, Chaâl 90’+2 (CRB)
Buts : Meziane 77’ CRB
CRB :
Chaâl, Azzi, Benayada, Keddad, Hadded, Benguit, Selmi (Mbé 26’), Mayo (Daïbèche 89’), Belkhir (Chaâbi 79’), Meziane, Mahious
Ent. : Amrani
OA :
Bencheikh, Bouteldja, Zidi (Bahoussi 78’), Oukil (Lecheheb 86’), Haroun (Askar 69’), Lamri, Ouassa, Mehdaoui (Messaïd 86’), Chelfaoui, Oukaci, Zamoum (Adrar 68’)
Ent. : Zeghdoud