ESS : Ça coince avec Boussouf

 

Du côté d’Aïn El Fouara, on commence à douter de l’engagement d’Ishak Boussouf. Donné presque partant officiellement, il semblerait que les négociations n’ont pas encore abouti entre le joueur et le coordinateur général du club Abdelmoumen Djabou chargé par la société Black/Eagles du recrutement aux cours de ce mercato d’hiver.

En effet, d’après une source digne de foi, le désormais ex-joueur aurait demandé à la direction sétifienne un salaire qui avoisine les 500 millions de centimes tout en rachetant son contrat auprès du Chabab. Des exigences qui n'auraient pas accepté, semble t-il, de la part des dirigeants du club. Toutefois, cela n’empêche que d’après plusieurs sources, les négociations se poursuivent avec le joueur et la direction belouizdadie pour essayer de trouver un accord qui arrange les deux parties au moment où chez les fans, on souhaite grandement le retour du joueur natif de Mila lequel avait, pour rappel, fait toute sa formation à Sétif avant d’aller moyenner d’abord son talent en Belgique et revenir au pays une année et demi plus en optant pour le CRB dirigé alors par un certain Nabil El Kouki, le technicien tunisien qu’il avait lancé avec l’équipe senior de l’ESS. Entre temps, on ne veut pas laisser tomber les autres joueurs de son profil qui sont sur le calepin des recruteurs sétifiens et qui répondent au même profil. En effet, nous venons d’apprendre que la piste de l’ailier gauche de l’USMK, Ilyes Yaïche, est toujours d’actualité et ce, bien qu’on annonce le joueur du côté de l’Olympique Akbou où on lui aurait fait une offre. Idem pour Khaled Besselioui dont on dit que tout a été conclu avec lui et qu’il ne reste qu’il soit libre de ses engagements avec son équipe qui lui reste à disputer quelques matches en retard en championnat de Ligue 1 et une journée dans le cadre de la phase de groupe de la Coupe de la CAF.

 

Hadji résilie son contrat

Par ailleurs, un autre nom vient de s’ajouter et qui pourrait également constituer une solution pour renforcer le milieu. Il s’agit d’un Franco-Algérien répondant au nom d’Athmania. Formé à l’AS Monaco, le joueur est actuellement libre de tout engagement, d’après une source digne de foi, et pourrait donc venir signer directement. Le staff technique sous la direction du coach Rédha Bendris n’écarte pas l’idée d’inviter ce joueur à venir effectuer des essais au cours de la trêve d’hiver soit après le retour des joueurs des quelques jours de vacances qu’il leur a accordés. En outre, alors qu’on le donnait partant à titre de prêt chez l’ESM, Abdel Touab Ali Hadji a finalement préféré résilier définitivement son contrat avec l’ESS. L’information avait circulé mardi dans la soirée avant que la page officielle du club ne publie hier  la fin de l’aventure de l’ex-avant-centre de l’ES Ben Aknoun avec le club de l’Aigle Noir et qui n’aura finalement durer que quelques mois. Il est utile de souligner que Hadji n’a inscrit aucun but durant toute la phase aller. Pour le moment, d’autres joueurs sont attendus soit pour résilier leur contrat,  soit être libéré à titre de prêt, à l’image de Jiddou, Aouissi et autres Saïdi.

F.R.

 

 

Tags:

Classement