Apparemment, la direction du club est sur le point de trancher sur l'identité du nouvel entraîneur de l'équipe. Parmi les coaches tunisiens cités depuis une semaine, deux noms se sont dégagés, il s’agit de Mondher Kebaier, l’ex-sélectionneur de la Tunisie, et Nabil El-Kouki L’ancien technicien de l'Entente de Sétif et du CR Belouizdad.
Ces deux noms se sont répandus hier en fin d'après-midi dans le milieu sportif à Oran. Selon quelques sources généralement bien informées, la direction du MCO devrait désigner un des deux coaches pour la suite de la saison. Il faut dire que depuis le départ de Chelle, la direction du club a fait de la piste tunisienne une priorité. Bien qu’une dizaine de CV soient actuellement sur leurs bureaux, les responsables du club avaient un penchant pour les entraîneurs tunisiens comme l’indique le nombre des entraîneurs du pays voisin proposés à la direction. Le club aurait établi des contacts préliminaires avec plusieurs coaches tunisiens à l’image d’Amar Souiyeh, Jalel Kadri, Mondher Kebaier et Nabil El-Kouki qui, jusqu’à hier après-midi, se trouvaiant en pole position. En tout cas et à moins d’un revirement de situation, le futur coach du Mouloudia devrait être soit El-Kouki soit Kebaier.
Des ballons-sondes lancés aux supporters
A chaque fois qu’elle négocie avec un coach, la direction du Mouloudia se met à sonder les supporters et les personnes de son entourage afin de prendre la température de la rue oranaise. Bien que le nom de El-Kouki ait fait le tour de la ville, les inconditionnels d’El-Hamri ne donnent pas trop leurs avis sur cette question bien que certains pensent que Bououkaz est le mieux indiqué pour assurer la continuité. Sinon, on pense que le plus important est de trouver un entraîneur avant de reprendre la compétition officielle mais surtout renforcer l’équipe en cette période d’enregistrement hivernal qui va se terminer dans deux semaines.
- L.