Selon une source autorisée, la direction de la JS Kabylie devrait annoncer la venue de l'entraîneur allemand Josef Zinnbauer aujourd'hui ou demain.
Il a donné son accord de principe aux dirigeants du club pour succéder à Benchikha dans la journée de jeudi dernier, mais comme il restait d’infimes détails à régler, ils ont préféré ne pas annoncer la nouvelle avant qu'il ne rallie la ville de Tizi Ouzou pour signer son contrat. Le mutisme observé par la direction quant aux négociations avec Zinnbauer a ouvert la voie à toutes les supputations surtout que des informations ont laissé entendre que les dirigeants n'avaient pas encore arrêté leur choix concernant l'identité de celui qui succédera à Benchikha à la tête du staff technique. Toutefois, d'après notre source, la direction sportive a déjà fait son choix et elle attend juste de régler un détail qui reste en suspens pour annoncer la venue officielle de Zinnbauer.
Les dirigeants se sont déjà entendus avec lui pour qu'il ramène avec lui deux adjoints et cela en plus de l'entraîneur des gardiens. Le coach allemand aurait déjà déposé son dossier de visa. Il ralliera la ville de Tizi Ouzou dès qu'il obtiendra le fameux document qui lui permettra de fouler le territoire algérien. Autrement dit, sa venue n'est qu'une question de jours.
De toute façon, même s'il ne réussit pas à rallier notre pays d'ici mardi, il suivra le match en retard face au CRB sur le petit écran. Les dirigeants lui ont déjà envoyé des CD des matches de l'équipe pour voir les forces et les faiblesses du groupe. A cet effet, le match face au CRB sera une occasion pour lui d'avoir une idée sur la forme de chacun de ses joueurs avant d'entamer sa mission. Bien qu'il soit sollicité par plusieurs clubs en ce mois de janvier, notamment par le Raja de Casablanca et le Zamalek, Zinnbauer a accepté l'offre des responsables des jaune et Vert. Il est très intéressé par le challenge de la JSK et il s'engage à jouer le podium avant même de découvrir son groupe. Le fait que les supporters soient favorables à sa venue, cela ne fera que l'aider dans sa mission.
- B.