ESS : Recharger les accus

Après une semaine de repos accordé au groupe au lendemain de la confrontation en Coupe d’Algérie face à la JSD, les coéquipiers d’Oussama Gatal ont repris l’entrainement depuis jeudi.

Une reprise qui s’est effectuée, jeudi dernier, dans un froid glacial et en présence de la majorité des joueurs et le staff technique sous la direction du coach Rédha Bendris. Les Ententistes ont commencé les préparatifs durant cette trêve d’hiver, et ce, pour préparer la suite du parcours de la saison en cours avec en point de mire le rendez-vous des 8es de finale de Coupe face à Amel El Eulma. Rencontre programmée pour le jeudi 6 février prochain au stade Messaoud-Zoughar d’El Eulma. Une rencontre qui constitue une grande importance pour le club de l’Aigle noir qui aura à cœur d’abord d’arracher sa qualification pour le prochain tour de la compétition et, du coup, se mettre dans les meilleures dispositions en vue de l’entame de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis avec le déroulement du premier match contre le MCEB prévu quatre jours plus tard à El Bayadh. En attendant, le staff technique a mis en place un programme de travail durant cette trêve avec d’abord le déroulement d’un stage d’une semaine à Sétif qui sera consacrée au travail physique et de musculation et qui sera clôturé par une joute amicale face à un adversaire qui reste à trouver. Durant la deuxième semaine, le coach Rédha Bendris et ses joueurs auront à effectuer un second stage de quelques jours, cette fois hors de Sétif. Pour le moment, le lieu n’a pas encore été fixé, cependant selon une source proche du coach ententiste, ledit stage aura peut-être lieu à l’ESHRA de Ain Benian où les Noir et Blanc avaient déjà séjourné durant la dernière semaine de la préparation d’avant-saison.

 

Deux stages au menu

Ce stage sera également ponctué par un test amical lequel va constituer sûrement une répétition générale avant la rencontre de l’épreuve populaire face à Amel El Eulma. Ça sera également l’occasion d’intégrer les nouveaux joueurs qui vont débarquer cet hiver au sein de l’effectif afin qu’ils puissent trouver vite leurs repères et entrer dans le vif du sujet. C’est le cas également du meneur de jeu ententiste, Akram Djahnit, qui a terminé d’ici là sa rééducation lui qui a commencé à toucher au ballon, il y a quelques jours. En attendant, pour le moment, la préoccupation majeure c’est le recrutement puisque le coordinateur général Abdelmoumen Djabou et le coach Rédha Bendris continuent leurs contacts tous azimuts pour trouver de bons éléments susceptibles de venir renforcer l’effectif actuel. Idem pour la liste des joueurs qui sont priés d’aller chercher d’autres clubs preneurs durant cet hiver, et qui n’a pas encore été divulguée bien qu’ils soient déjà trois joueurs à être libérés, dont deux d’une manière officielle, en l’occurrence l’attaquant Abdel Touab Hadji et le milieu malien Salem Ag Jiddou.

F.R.

 

Tags:

Classement