C'est quasi officiel, l'Allemand est le nouvel entraîneur de la JSK. Après des négociations très serrées avec lui, les dirigeants ont réussi à trouver un accord avec lui dans la journée d'avant-hier.
Les responsables de Mobilis ont accepté ses exigences financières jugées élevées, car ils ont jugé que c'est l'entraîneur qui convient pour l'équipe en cette période. Lui aussi aurait fait un effort sur le plan financier, car il avait exigé au départ un salaire de 75 000 euros par mois. Sans club depuis son départ du club saoudien Al Wahda, Zinnbauer a été contacté par son ancien club le Raja de Casablanca avec lequel il avait gagné le doublé mais il a préféré rejoindre la JSK. Il faut dire qu'avant son départ en Arabie Saoudite où son aventure n'a duré que quelques mois, son salaire au Raja ne dépassait pas les 30 000 euros. Sa cote a ostensiblement monté depuis qu'il a rejoint le championnat saoudien. Plusieurs entraîneurs ont été proposés aux responsables depuis la démission surprise de Benchikha à la fin de la rencontre de la Coupe d'Algérie face à l'ES Guelma, mais le choix s'est porté sur Zinnbauer. Le Franco-Comorien Amir Abdou était le favori mais sa piste a été vite abandonnée pour des raisons qu'on ignore. L'Allemand répond au profil recherché par les dirigeants, car malgré son échec avec Al Wahda, il avait réussi un exploit avec le Raja avec lequel il avait gagné le doublé avec un effectif juste moyen.
Les conditions
Avant que la direction n'accepte ses exigences financières, les dirigeants lui ont envoyé les CD des matches de leur équipe et ils lui ont clairement dit s'il est capable de la faire progresser. Ils lui ont expliqué qu'ils renforceront le groupe avec des joueurs compétitifs et s'il juge qu'il n'est pas en mesure d'améliorer le jeu de l'équipe, ils feront appel à un autre coach. Celui-ci les a rassurés dès le départ en leur assurant que malgré les manques qu'il y a dans l'équipe, il pourra combler les lacunes, s'ils recrutent des joueurs de haut niveau. Les dirigeants lui ont parlé des insuffisances de l'équipe et ils lui ont promis qu'ils renforceront tous les compartiments avec des joueurs susceptibles d'apporter un plus dès le début de la phase retour. Très intéressé par le projet qu'ils lui ont présenté, Zinnbauer leur a donné son accord de principe dès les premiers contacts avec lui. Il ne restait qu'à régler la question de son salaire, ce qui a été fait dans la journée d'avant-hier. Ils ont mis le paquet pour s'offrir ses services et ils seront exigeants avec lui surtout qu'ils lui ont expliqué qu'il devra assumer ses responsabilités dès le début de la phase retour. Il attend son visa d'entrée en Algérie pour venir mais pour avoir une idée sur le groupe avant de le superviser ce mardi lors du match retard face au CRB, les dirigeants ont mis à sa disposition plusieurs CD des matches de l'équipe pour voir ses forces et ses faiblesses.
- Boumali