Ce n’est un secret pour personne que la direction du Mouloudia est en train de temporiser avant d’engager un nouvel entraîneur pour l’équipe première.
Ce n’est pas en raison du manque de choix ou à cause du plan financier que les dirigeants oranais n’arrivent pas à trouver le remplaçant d’Eric Sékou Chelle parti pour le Nigéria depuis déjà dix jours. La direction du club qui n’a pas le droit à l’erreur ne veut pas se tromper de choix et prendre le risque d’enrôler un entraîneur qui débarque dans un terrain inconnu. La plupart des entraîneurs avec qui le club est actuellement en contact ne connaissent pas bien le MCO et son entourage assez spécial. Si Amar Souayeh a déjà travaillé en Algérie, Amir Abdou et Mondher Kebaier ne savent pratiquement rien sur le championnat national. Gagnés par le doute, les responsables du club d’El- Hamri veulent prendre tout leur temps avant de prendre une décision finale. Bien qu’ils aient donné la priorité à l’entraîneur étranger, les responsables du club peuvent se braquer sur la piste locale si jamais l’occasion se présente. Amrani Abdelkader qui est en train de jouer gros sur le banc du CR Belouizdad pourrait se présenter comme une belle opportunité pour la direction du club si jamais il compte rendre le tablier. La direction du MCO guette sa situation avec le Chabab. L’ancien coach du WA Tlemcen remplit toutes les conditions et les critères demandés par les responsables du club. Dans tous les cas de figure, si Amrani quitte le Chabab dans les prochaines heures, le MCO changera certainement ses plans et sautera sur cette occasion.
La rumeur Souayeh
Face au silence de la direction concernant l’identité du nouvel entraîneur, les rumeurs les plus folles sont en train de faire le tour de la ville. Hier, on parlait en effet de la possible arrivée d’Amar Souayeh. Une information rapidement démentie par un des responsables de la cellule de communication du club. Il faut dire que la direction qui préfère agir dans le silence a oublié de rassurer les supporters des Rouge et Blanc qui n’arrivent toujours pas à trouver une source autorisée capable de leur filer des informations fiables concernant le sujet du futur coach du Mouloudia.
Les 48h sont écoulées
Invité samedi dernier à l’émission de 90mn pour évoquer le Mouloudia d’Oran, le nouveau directeur sportif du club, Mourad Meziane, qui a même avancé trois noms de techniciens, avait promis aux téléspectateurs que le futur coach des Rouge et Blanc sera connu au maximum dans les prochaines 48h qui se sont écoulées il y a de cela deux jours. Cela prouve si besoin est que la direction trouve toutes les peines du monde pour désigner un entraîneur pour succéder à Eric Sékou Chelle. Les dirigeants ne donnent même pas l’impression d’avoir un profil d'entraîneur qui va être pris comme base de recherche puisqu’on n’a pas encore tranché d’une manière définitive entre le coach étranger et local.
A.L