Depuis l'arrivée de Khaled Ben Yahia à la tête du Mouloudia d'Alger, l'équipe semble avoir trouvé un second souffle.
Le technicien tunisien, malgré un semi-échec inaugural face à l'ASO Chlef au stade du 5-Juillet, a rapidement imposé sa patte. Il est en train de sublimer peu à peu le Doyen. Après une période de doute en championnat, les Mouloudéens ont relevé la tête avec une victoire convaincante à Magra contre le NCM.
Il a relevé la tête du Doyen en coupe et en championnat
Mais le résultat le plus marquant reste sans doute la large victoire dans le derby contre l'USMA (3-0), où l'attaque s'est illustrée tout en comptant sur une défense de fer qui a annihilé toutes les tentatives des Usmistes. En Coupe d'Algérie, Ben Yahia a également été à la hauteur, en menant le MCA à une qualification en 16es de finale grâce à une victoire sans appel face à l'ESBA (3-0). Cependant, c’est sur la scène continentale que son travail prend une dimension encore plus importante. En Champions League, le MCA a décroché un nul précieux face à Al Hilal à Nouakchott (1-1), avant de battre le TP Mazembe 1-0 au 5-Juillet.
Il a confirmé en Ligue des champions
La dernière sortie en Tanzanie contre les Young Africans a confirmé la solidité tactique du coach, avec un nul capital qui a permis au Mouloudia de valider son ticket pour les quarts de finale. Les deux dernières rencontres livrées par le Doyen montrent bien la transformation tactique réalisée par Ben Yahia. En Tanzanie, c’est une défense hermétique et disciplinée qui a été mise en avant. L'équipe a su gérer la pression adverse tout en préservant l'essentiel : un point décisif.
Très bonne défense et attaque désormais retrouvée
Face à l'USMA, la performance était tout autre, avec une attaque incisive inscrivant trois buts avec, en sus, une maîtrise totale du jeu. Khaled Ben Yahia n’a pas seulement redonné de l’élan au MCA, il a surtout insufflé une nouvelle dynamique, où chaque ligne de l’équipe semble fonctionner à l’unisson. Avec des objectifs encore à atteindre, notamment en Champions League, le Mouloudia, sous la houlette de Ben Yahia, paraît armé pour réaliser une saison aboutie et rendre fier son public.
- Z.