Souhaitant renforcer leur effectif avec trois à cinq joueurs en ce mercato hivernal, les responsables de la JSK n'ont conclu pour l’heure qu'avec un seul joueur.
Ils ont, en effet, ciblé plusieurs éléments dans différents postes, mais ils n'ont officialisé qu'avec le milieu franco-algérien Mehdi Boudjemaâ. Les négociations avec ce dernier n’avaient pas traîné en longueur étant donné qu'il était sans club depuis le mois de décembre dernier. Intéressé par le challenge et l'offre qui lui a été faite, Mehdi Boudjemaâ n'avait pas hésité à opter pour la JSK afin de relancer sa carrière. Il sera d'un grand apport s'il retrouve son meilleur niveau.
En ce qui concerne les autres joueurs, les contacts n'ont toujours pas abouti, ce qui ne rassure pas les supporters à dix jours de la clôture du marché des transferts. Cela fait plusieurs semaines que les dirigeants ont arrêté leur plan de recrutement, mais, malgré leur bonne volonté à renforcer les rangs de leur équipe avec des joueurs de haut niveau, ils peinent à finaliser avec les joueurs ciblés. Ces derniers sont tous sous contrat et même si certains éléments ciblés ne sont pas contre l'idée de porter le maillot des Jaune et Vert, à l'image du défenseur central de l'ASO Abada, ils n'ont pas leur destin entre les mains. Constatant que leur équipe a besoin de renforts de qualité pour concurrencer les autres prétendants au titre, les responsables du club font de leur mieux pour trouver les joueurs susceptibles d'apporter un plus à l'équipe. Ils se sont mis sur les traces de plusieurs éléments depuis le mois de décembre dernier, mais comme ils sont liés par des contrats avec leurs clubs respectifs, les dirigeants n'ont pas pu finaliser avec eux.
Difficultés multiples
Les dirigeants ont indiqué, dès le départ, que ça ne sera pas facile pour eux de conclure avec les joueurs dont l'équipe aura besoin en raison du refus de la plupart, voire tous les clubs, de se séparer de leurs meilleurs éléments en ce mercato hivernal. La preuve, le président de l'ASO Abdelkrim Medouar leur a annoncé, lorsqu'ils avaient pris attache avec lui pour négocier le recrutement d'Abada, que celui-ci était intransférable. Il n'a même pas donné l'occasion aux dirigeants de la JSK de faire leur proposition puisqu'il leur a déclaré qu'il voulait garder Abada au moins jusqu'à la fin de la saison.
Ils auraient aimé boucler leur recrutement avant la fin de ce mois, mais cela ne dépend pas uniquement d'eux ni des joueurs ciblés. Malgré cela, les supporters commencent à s'impatienter, réclamant d'autres recrues. Ils sont persuadés que malgré le recrutement de l'entraîneur allemand Josef Zinnbauer, qui a gagné le doublé avec le Raja de Casablanca, il lui sera difficile de concurrencer les autres prétendants au titre avec l'effectif actuel. Les dirigeants sont conscients des attentes placées en eux et savent qu'il y a des lacunes dans l'équipe et qu'il faudra au moins trois recrues pour espérer réaliser une phase retour sans faute. A quelques jours de la clôture du marché des transferts, la pression monte à leur encontre, car ils tiennent à tout prix à réussir leur recrutement afin de faire plaisir à leurs fans. Ils ont décidé d'associer Zinnbauer dans l'opération recrutement, mais ils doivent mettre les bouchées doubles pour ne pas avoir des regrets par la suite.
- B.