L’entraîneur allemand du Chabab va diriger son vrai premier match à la tête de la formation de Laâqiba ce soir à l’occasion de la réception de l’USMK. L’Allemand n’entend pas se louper et veut frapper fort pour sa première officielle.
Bien que présent sur le banc de touche au cours de la rencontre face au MCA samedi dernier, Saed Ramovic n’avait pas assuré la préparation de la rencontre et n’avait pas eu assez de temps pour prendre les choses en main. C’était plus un coup de main pour Houhou dans ce match. Depuis, les choses ont changé du moment que le technicien belouizdadi a pris les choses en main, s’est séparé de Houhou et a entamé son chantier à la tête des Rouge et Blanc. Ce soir, il va fêter sa première officielle en tant que patron du volet technique. Le CRB reçoit la formation de l’USMK au stade Nelson-Mandela de Baraki pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une rencontre très importante pour le CRB qui va chercher à l’emporter à tout prix et se relancer après la défaite de samedi dernier. D’ailleurs, Ramovic n'a qu’une seule idée en tête, c’est de gagner et réussir ses débuts avec les Rouge et Blanc.
Mettre la pression sur le MCA
Bien que la rencontre ne soit pas du tout facile face à un adversaire accrocheur et qui va se déplacer avec la ferme intention de prendre des points, le Chabab va tout mettre en œuvre pour l’emporter au cours de cette partie et faire le nécessaire pour s’emparer provisoirement de la tête du classement. L’occasion de mettre une grosse pression sur le MCA qui ne joue que demain face à la JSK. C’est dire l’importance d’une telle rencontre et du fait qu’il faudra tout mettre en œuvre pour l’emporter. Le championnat reste l’un des objectifs majeurs de cette fin de saison et il ne faudra donc rien lâcher et, surtout, pas des points à la maison. Les joueurs sont bien conscients de cette histoire et savent qu’il faudra mettre les bouchées doubles pour aller chercher les trois points de la victoire.
Reprendre confiance avant le match de coupe
Cette rencontre face à l’USMK est vraiment importante pour le CRB puisque c’est la seule rencontre avant un autre tournant de la saison et cette rencontre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie face au Mouloudia. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui font que le Chabab doit absolument gagner cette rencontre et faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. Une victoire permettra de reprendre confiance avant ce rendez-vous et de l’aborder dans les meilleures conditions possibles. C’est dire que la formation de Laâqiba n’a d’autre choix que de gagner cette partie pour se préparer convenablement pour ce qui sera sans aucun doute un vrai tournant de la saison du Chabab.
- Z.