Alors qu’ils tenaient le point du match nul, les Ententistes se sont fait surprendre dans les derniers instants du temps additionnel du match par un but assassin, œuvre de Boudchicha. Tétanisés visiblement par l’enjeu, les deux équipes trouvèrent d’énormes difficultés à entrer dans le match.
Le jeu se concentre au milieu sans pour autant que l’un des deux protagonistes parvienne à prendre à son compte le jeu. Les débats se concentrent au milieu avec beaucoup de duels entre les joueurs, ce qui a d’ailleurs obligé l’arbitre Oukil à arrêter à plusieurs reprises la partie soit pour avertir verbalement les joueurs ou pour appeler à apporter des soins à d’autres. La seule action dangereuse à mettre sous les dents fut à l’actif de Chikhi qui exécute un coup franc direct obligeant le keeper Alaouchiche à sortir de sa cage pour dégager le danger (44’). Au retour des vestiaires, les débats s’emballent un peu notamment de la part des locaux qui se ruèrent vers le but de Bousseder. A la 48’, les joueurs du coach Lotfi Amrouche bénéficient d’un coup franc bien positionné. Exécuté par Sidiri, il n’inquiète pas trop le portier ententiste. La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre. Chikhi, encore lui, cette fois sur un tir à ras de terre en direction des bois. Heureusement que Benabda a réussi à couper la trajectoire du ballon pour le corner qui ne donne rien (55’).
Benkhelifa rate le coche
A l'heure de jeu, les entraîneurs des deux équipes procèdent à des changements dans l’espoir de débloquer la situation. L’effet ne se fait pas attendre puisqu’on assiste à des actions offensives de la part des deux camps. Ce sont les Sétifiens qui vont se procurer une occasion en or d’ouvrir la marque par le biais de Benkhelifa lequel sur un mauvais renvoi de la défense locale se retrouve seul mais il rate lamentablement sa reprise (71’). La réaction des partenaires de Benabda ne se fait pas attendre. Toual sur un coup franc direct oblige le portier Bousseder à sortir le grand jeu pour dégager le danger alors qu’on jouait la 77’. Et alors qu’on attendait le coup de sifflet final, Boudchicha étrangement seul profite d’un mauvais renvoi de la défense sétifienne sert le remplaçant Benamrane qui envoie un tir qui se loge dans les filets des bois gardés par Bousseder (90’+5).
F.R.
Stade Zakaria Mejdoub, El-Bayadh.
But :
MCEB : Benamrane (90’+5)
MCEB
Alaouchiche
Chahrour
Belaribi
Boubakour
Benabda (Benamrane 80’)
Hamadi (Yaïche 46’)
Benlaâlam (Lorfi 77’)
Sidiri
Attallah (Toual 61’)
Boudchicha
Toumi (Chaâlali 61’).
Entr. : Amrouche.
ESS
Bousseder
Guettal
Ferhani
Chaâbi
Boubaker
Oladapo
Chikhi
Benkhelifa (Diarra 90’)
Bouchama (Bacha 76’)
Boukarma (Pitroipa 60’)
Bouhmidi (Eduwo 60’).
Entr. : El-Kouki.
Temps printanier. Pelouse en parfait état. Arbitrage de M. Oukil assisté de MM. Saïdani et Ali-Mustapha.
Averts :
Bouchama 26’, Benkhelifa 63’, Oladapo 74’, Ferhani 76’ (ESS).
Benlaâlam 29’, Boudchicha 82’ (MCEB).