Nabil Maâloul refuse de résilier son contrat à l’amiable avec l’USMA. Il a même engagé un avocat dans la perspective de porter le contentieux à la FIFA. Visiblement, un divorce à l’amiable est encore loin d’être acté.
Vendredi passé, la direction de l’USMA a annoncé le départ de Nabil Maâloul juste après le match d’hier face au NC Magra suite à un accord entre les deux parties. Elle a même révélé l’identité de son successeur, Marcos Paqueta en l’occurrence. A l’issue du match d’hier, le coach a fait ses adieux aux joueurs dans le vestiaire, mais il n’a toujours pas officialisé son départ. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le technicien tunisien refuse d’annuler son bail. Et pourtant, il a donné son accord pour une séparation à l’amiable juste après le match face à l’Olympique Akbou pour une indemnité de départ de deux mois de salaire qu’il les a même perçus, tout comme les autres membres de son staff (excepté Benhaha qui reste au sein du staff technique, ndlr). Mais après le dernier match face au NCM, il a fait machine arrière, en réclamant pas moins de sept mois de salaire comme indemnité pour signer la résiliation de son contrat, c’est ce que nous avons appris d’une source proche du dossier.
Il a engagé un avocat
Maintenant qu’il refuse de partir, Nabil Maâloul bloque son successeur Marco Paqueta. Ce dernier a débarqué, rappelons-le, avant-hier en fin de journée à Alger et s’apprête à prendre en main la tête de la barre technique de l’USMA à partir d’aujourd’hui. Jusqu’à preuve du contraire, le club algérois ne pourra qualifier son nouvel entraineur, sauf si Maâloul résilie son contrat à l’amiable ou bien le club procède à une résiliation unilatérale. Visiblement, l’ancien sélectionneur de la Tunisie ne veut rien laisser au hasard. Il sait que le contentieux devrait être porté à la FIFA et c’est la raison pour laquelle il a d’ores et déjà engagé un avocat tunisien. Ainsi, il attend juste une résiliation unilatérale pour porter plainte à l’Instance internationale. Cela dit, un divorce à l’amiable entre Maâloul et l’USMA ne paraît absolument pas une simple formalité et le moins que l’on puisse dire, il est encore loin d’être acté. A noter que le bilan de Nabil Maâloul durant la première moitié de l’actuel exercice plaide en sa faveur. Certes, l’équipe ne produit pas une qualité de jeu au niveau des attentes, mais les résultats sont satisfaisants, avec une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF et aux huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie ainsi qu’une troisième place au classement général du championnat.
A.S.