Après la déception, c’est l’heure des bilans et des correctifs pour l’entraîneur, Abdelkader Amrani qui essaye d’analyser cette chute de niveau de son équipe.
Désagréablement surpris par les échecs successifs en championnat et en Coupe d’Algérie, l’ancien coach du CRB qui n’a pas réussi à réanimer le groupe malgré cette thérapie de choc qui était de révolutionner l’équipe avant chaque match veut passer à un autre moyen pour permettre au Mouloudia de relever la tête. Juste après le match de la JS Saoura, Amrani a décidé de provoquer un premier changement au sein de l’encadrement technique de l’équipe en lâchant Mohamed Khalil Samaï pour le remplacer par Bouazza. Le choix de cet entraîneur est loin d’être aléatoire pour le premier responsable de l’encadrement technique qui voit en Bouazza l’homme qui remplit toutes les conditions pour lui donner un réel coup de main en cette phase retour du championnat. Sachant que Bouazza est considéré aussi comme un des meilleurs préparateurs, une tâche qu’il a accomplie en début de la saison 2019-2020, Amrani veut que son nouvel adjoint soit aussi un support important pour Boukhelef afin de faire progresser le groupe sur le plan physique dans les meilleurs délais. Il faut dire qu’on est d’accord au sein de l’encadrement technique que l’arrêt au cours de la trêve entre huit à douze jours a provoqué une certaine défaillance physique.
La trêve pour recharger les batteries
C’est un véritable plan de travail que va mettre en place le staff technique du Mouloudia afin de parfaire l’état de physique du groupe notamment ceux qui reviennent de blessures et les aussi ceux qui sont en manque de compétition. Si on va essayer de travailler ce plan-là à chaque reprise des entraînements, on attend cette trêve qui va avoir lieu au milieu du mois de Ramadhan pour charger comme il faut les accuser. Les entraînements durant ce mois sacré vont avoir lieu en nocturne. Tel est donc le plan de travail que le staff technique va devoir exécuter afin de permettre aux joueurs de retrouver une forme optimale qui leur permettra de terminer le championnat avec moins de pépins physiques.
A.L.