Ayant utilisé vingt-deux joueurs lors des trois derniers matches, l’entraîneur Abdelkader Amrani est appelé à dégager le meilleur onze possible demain face à l’ES Mostaganem dans un derby au sens propre du terme.
Le nouvel entraîneur du Mouloudia qui a grillé la plupart de ses jokers sait parfaitement que la victoire sera impérative demain en fin d’après-midi à Miloud- Hadefi. Pour cela, le MCO doit d’abord présenter un onze équilibré capable de réaliser un match sans-faute en défense et faire preuve d’efficacité en attaque. Ayant désormais une idée juste sur la forme de ses éléments, Amrani a passé cette semaine à essayer quelques variantes pour aligner une équipe performante. Il sera cette fois-ci aidé dans ses choix par son nouveau collaborateur, Abdelatif Bouazza, qui a la particularité de bien connaître et le MCO et l’adversaire du jour, l’ESM, pour les avoir vus à l’œuvre à plusieurs reprises.
Guessoum, Kerroum, Ablla et Chaouch pour composer la défense
S’il y a un compartiment dont la composante est pratiquement connue, c’est bel et bien la défense. Le coach ne va certainement pas changer les deux défenseurs de l’axe central, à savoir Kerroum et Ablla, qui ont joué le dernier match du championnat. En revanche, les côtés de la défense vont connaître des remaniements avec tout d'abord le retour de Chaouch à la suite de l’expulsion de H’mida, mais aussi la titularisation de Guessoum à la place de Belharrane. Même dans les bois, le portier Léonard Aggoune est pressenti pour prendre part à cette rencontre face à l’ESM à la place de Rahmani, responsable sur le premier but face à la JS Saoura.
Un milieu de terrain sans Dahar
Au milieu du terrain, le staff technique va apporter un autre changement par rapport à l’équipe qui a joué face à la JS Saoura. Déjà, le capitaine, Merouane Dahar, ne sera pas de la partie, lui qui ne s’entraîne plus avec le groupe. À sa place, le coach va aligner Chahreddine Boukholda. Dans la récupération, même Benamara risque de retourner sur le banc de touche puisqu’on veut compter sur le transfuge du MC El Bayadh, Hassen Khodja, qui est l’un des éléments qui est en train de jouer d’une manière régulière. À ces deux joueurs, le staff technique qui prépare une équipe à vocation offensive pourrait compter sur Juba Aguieb. Voilà comment pourrait se présenter demain le milieu de terrain du Mouloudia.
Retour de Motrani et Moulay en attaque
Les options en attaque ne vont pas manquer au staff technique du Mouloudia avec notamment le retour de Moulay Aziz et Motrani Zoubir qui ont purgé leur suspension. À ces joueurs, il faut ajouter les noms d’Aliane, Aribi, de Jobe et Sylla. Les six éléments en question sont en effet pressentis pour faire partie de la liste des vingt joueurs. Pour ce qui est du onze rentrant, Jobe pourrait être reconduit en pointe de l’attaque, alors que Moulay et Aliane occupent les côtés de cette ligne offensive du Mouloudia.
A.L.