ESS : Les trois cartes d’El Kouki pour battre le CRB

Les préparatifs en vue du rendez-vous de jeudi face au Chabab vont à bon train dans le camp ententiste. Tout le groupe est à pied d’œuvre ce qui soulage le coach Nabil El Kouki.

Cela dit, du côté d’Aïn El Fouara, on est unanimes à dire que ce rendez-vous sera l’occasion de voir la touche du technicien ententiste en ce qui concerne le choix des joueurs. Après avoir fait le tour ou presque de tout l’effectif qui a entre ses mains, mis à part quelques joueurs, l’ancien mentor du CS Sfax a pu ainsi se faire une idée un peu plus claire sur les aptitudes des uns et des autres. Du coup, il y aura a coup sûr des changements dans le onze qu’il va aligner ce jeudi et ce, par rapport à ce qu’il a constaté à travers les deux rencontres qu’il a dirigées jusque-là face d’abord à l’AEE en Coupe d’Algérie puis contre le MCEB en championnat il y a quelques jours. Parmi les nouveautés dont on s’attend est la titularisation des trois nouvelles recrues du mercato d’hiver en l’occurrence le milieu de terrain Clément Pitroipa et les deux attaquant nigérian, Eduwo et Bouhmidi. Si ce dernier a eu la chance de participer comme titulaire aux deux récentes sorties de son équipe, ce n’est pas le cas en revanche pour les deux joueurs subsahariens qui ont participé comme remplaçant et qui n’ont eu que quelques minutes. C’est vrai qu’il était difficile de les faire jouer d’emblée dans l’équipe type vu qu’ils n’avaient pas encore leurs repères. Toutefois, maintenant qu’ils sont avec l’équipe depuis plus de trois semaines, les choses semblent s’arranger pour eux, ce qui va sans doute faciliter leur intégration dans l’équipe. Et puis, il faut reconnaître que le coach El Kouki a besoin des services de ces éléments, à commencer par le milieu burkinabè. Celui-ci en absence d’un vrai meneur de jeu constitue sans doute une bonne solution afin de donner plus d’animation à ce secteur qui reste l’un des maillons faibles du onze de l’Aigle Noir et ce, depuis la blessure d’Akram Djahnit.

 

Khouatra, Ferdjoui et Boukri comme jokers

En bon technicien et doté d’une bonne vision de jeu, l’ancien joueur de l’AS Douanes est bien parti pour occuper ce rôle important dans l’équipe et apporter le plus qu’on attend de lui. Idem pour l’ancien avant-centre du Club Africain qui semble impatient de prendre sa place et secouer les filets. D’ailleurs, on n’écarte pas la possibilité qu’il soit associé à Bouhmidi pour essayer de déstabiliser la défense belouizdadie et pourquoi pas arriver à secouer les filets de l’ancien gardien de but de l’ESS, Mustapha Zeghba. C’est du moins le souhait de tous les fans ententistes qui seront les grands absents de cette belle affiche suite à la sanction du huis clos infligée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. D’autre part, on n’écarte pas l’idée de voir le technicien des Noir et Blanc aligner comme joker quelques jeunes espoirs qu’il va sans doute retenir dans le groupe 18 comme Khouatra, Ferdjioui et autres Boukri surtout si son équipe vient à mener au score. Ce qui est sûr de toutes les manières, c’est que le coach El Kouki va jouer l’attaque à outrance avec comme seul objectif gagner et empocher les trois points de la victoire nécessaires pour redémarrer sur les bons rails la machine sétifienne. 

F.R.

 

Tags:

Classement