L'entraîneur Josef Zinnbauer n'a pas mis beaucoup de temps pour déceler le véritable problème de son équipe, la pire défense du top 5 du championnat avec 18 buts encaissés en 16 matches. Il est, en outre, mécontent de son milieu qui était totalement défaillant. Mais ce qui lui cause des soucis, c’est l’axe. Et pour cause, au milieu, il a des solutions puisqu'il envisage d'aligner le Sénégalais Babacar Sarr et le Franco-Algérien Mehdi Boudjemaâ dans la récupération à la place de Bendaoud et Amriche qui étaient singulièrement amorphes face au MCA.
Dans l'axe de la défense, en revanche, il n'a pas encore fait de choix définitif. La preuve, lors du match d'application joué entre les joueurs lors de la séance de dimanche après-midi, il a testé l'international malien Youssouf Koné dans l'axe. Malgré la présence de Mokeddem et Benchaâ dans son effectif, il a tenu à voir si Koné était apte à jouer dans ce compartiment. Très en colère contre Driss, qui avait commis des erreurs de débutant lors du Clasico face au MCA, Zinnbauer a décidé de l'écarter de son onze-type. Il n'est pas non plus satisfait de Madani qui a joué son pire match jeudi dernier au stade du 5-Juillet-1962. Toutefois, il n'aura d'autre choix que de composer avec lui en raison de la qualité des autres défenseurs centraux. Le coach allemand aurait eu une discussion avec Koné au cours de laquelle il lui aurait demandé s'il pouvait évoluer dans l'axe. Le Malien, qui a joué plusieurs saisons en Europe, a déjà joué à ce poste dans une défense à trois.
Hamidi, la grande satisfaction
Satisfait du rendement de Hamidi auteur d'une passe décisive face au MCA, l'entraîneur Zinnbauer lui renouvellera sans nul doute sa confiance au poste d'arrière gauche ce mercredi face à l'Olympique d'Akbou. Il a été certes aidé par ses partenaires, notamment par Lahmeri, mais il n’en demeure pas moins qu’il a fait le match qu'il fallait. En première mi-temps, il a délivré une passe en profondeur à Berkane qui avait failli faire mouche, avant de placer le ballon sur la tête de l'attaquant russe Ivan Ignatjev qui ne s'était pas fait prier pour réduire la marque à la 72e minute. Ce n'est pas la première fois que l'ancien pensionnaire du PAC s’illustre par une passe D, puisque face au CRB il était derrière le but égalisateur de Malki. Son poste de prédilection est celui d'arrière droit, mais le coach allemand mise sur lui à gauche en raison de la méforme de Mammeri. D'après nos informations, Zinnbauer ne compte pas changer ses arrières latéraux face à l'Olympique d’Akbou, et ce, malgré les critiques dont a fait l'objet Nechat. Il estime qu'il s'est bien acquitté de sa tâche et qu'il n'avait rien à lui reprocher. Il faut dire néanmoins qu'il peut changer d'avis à tout moment surtout qu'il est déterminé à tout faire pour stabiliser sa défense. Il sait que sans une arrière-garde solide, il lui sera difficile de gagner les matches même si ses attaquants parviennent à marquer des buts.
- B.