22 jours après son élection à la tête de la FAF, le nouveau président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, s’apprête à annoncer le nom du nouveau sélectionneur des Verts.
Zetchi qui a promis le 20 mars dernier de divulguer le nom du nouveau coach national après 2 ou 3 semaines au maximum a déjà dépassé les délais, le temps passe et l’EN est toujours à l’abandon à presque 40 jours du prochain stage et le match attendu contre le Togo, il était donc temps pour que l’ancien boss du PAC bouge. Ainsi donc, c’est hier que le président du PAC s’est envolé pour le vieux continent, cette fois, nous dit-on, le voyage sera le bon, puisqu’il il a rejoint l’Espagne, plus précisément Barcelone, dans le vol d’hier soir à 17h, le nouveau boss du foot algérien aurait pris avec lui le contrat qu’il fera signer au nouveau coach, puisque le voyage va être décisif.
L’annonce aujourd’hui soit demain matin
Après une longue attente et un grand suspense, le nom du futur entraîneur des Verts va être connu aujourd’hui soir ou au plus tard demain matin, il faut dire que tout le monde attend le nom de cet Espagnol ciblé par Zetchi, d’autant plus que ça sera une découverte, puisqu’aucun entraîneur espagnol n’a eu l’honneur de driver par le passé les sélections algériennes, jusqu’à cette élection de Kheireddine Zetchi, ce dernier a eu l’idée de confier la mission à un technicien ibérique, c’est le seul d’après lui qui est capable de tirer le meilleur du jouer algérien, étant donné qu’il connaît très bien ses qualités.
Il rentre avec un entraîneur dans les bagages
Le voyage de Zetchi en Espagne ne durera pas plus de 24 heures, après s’être envolé hier soir en direction de la Catalogne, il devrait revenir au pays aujourd’hui à la mi-journée avec dans ses bagages le contrat du nouvel entraîneur, car si le président de la FAF a fait le déplacement ce n’est sûrement pas pour négocier, cela ayant déjà été fait, le contact ayant été lié avec ce coach il y a de cela déjà quelques jours, et les négociations ont eu lieu, le tout dans une très grande discrétion, cela a ouvert la voie d’ailleurs aux plus folles rumeurs, notamment celle de Juande Ramos, de Garrido, de Karanka ou même d’autres entraîneurs qui ont été annoncés çà et là dans la presse, des rumeurs entrecoupées par des indices lancés petit à petit par le président, parmi eux celui de l’âge qui ne dépasserait pas les 48 ans, ça sera donc un jeune entraîneur qui aura pour mission de redresser la sélection, et rallumer la flamme éteinte par l’ancien coach et l’ancien bureau à sa tête Raouraoua. Après une longue attente, c’est donc aujourd’hui soir ou au plus tard demain matin que les Algériens sauront le nom du nouveau coach, Zetchi s’est envolé à Barcelone, ça peut être un nouvel indice, le coach est-il Catalan ? Quelqu’un comme Abelardo ? Possible, mais pas sûr, surtout lorsqu’on sait que les consulats d’Algérie en Espagne n’existent pas dans toutes les villes espagnoles, le rendez-vous a été peut-être fixé dans la capitale de la Catalogne, pour permettre au futur coach de déposer sa demande de visa aussitôt que le contrat sera signé, cela accélérerait la procédure de l’obtention du fameux document. Tout paraît actuellement prêt pour débuter une nouvelle époque, il ne reste que l’annonce du nom, qui peut bien être ce coach que Zetchi a réussi à bien tenir à l’abri ?
S. M. A.
L’équipe participe avec ses U19
Le PAC depuis hier aussi en Espagne pour un tournoi international
Alors que Zetchi a effectué le déplacement hier en Espagne pour finaliser avec le nouveau sélectionneur, son ancien club, à savoir le Paradou AC, y a aussi effectué le déplacement hier pour prendre part à un tournoi international auquel de grands noms vont participer. En effet, le tournoi en question n’est autre que le MIC la coupe internationale méditerranéenne dans sa 17e édition, une compétition qui se tient dans la région de Gerone et de la Costa Brava près de Perpignan et les frontières françaises, distante à peine de 100 kilomètres de Barcelone. Près de 8 catégories de jeunes prennent part à ce tournoi, parmi elles le PAC qui sera représenté par ses U19 qui seront dans la catégorie A, des plus âgés, 44 clubs ont été repartis sur 11 groupes, le PAC jouera dans le dernier groupe (K) avec FC Central Los Angeles, l’UE Tossa, une équipe de Catalogne ainsi que l’UE Sant Andreu de la même région. Les matches du PAC se joueront dans l’ordre contre les teams cités le 12 avril à 10h, le 13 avril à 9h puis à 15h. De grandes équipes du football mondial tels que le Barça, Villareal, des teams du Brésil et de l’Afrique noire sont conviées au tournoi. Une simple coïncidence ou pas avec le voyage effectué par Zetchi, on ne peut pas en être sûr, mais ce qui est certain c’est que le PAC a voyagé avec un chef de délégation, et un staff au complet, même le coach espagnol des seniors y est, mais ce qui est certain c’est que le déplacement du boss n’entre pas dans le cadre de ce tournoi, il y est bel et bien pour finaliser avec le nouvel entraîneur, il rentrera dès ce soir et n’assistera même pas au premier match de ses anciens poulains prévu demain, sachant que les matches dudit tournoi se jouent en deux parts de 25 minutes avec 3 minutes de repos entre chaque part.
S. M. A.