Sofiane Daham, un nouveau dans les plans d’Alcaraz

 

Comme on le sait, la prochaine date FIFA qui verra l’EN défier en aller-retour la formation de la Zambie d’abord chez lui le 2 septembre puis à Constantine le 5 du même mois, débutera le 28 de ce mois d’août.

Le début du stage est donc toute proche, et Alcaraz qui se concentre actuellement sur sa mission locale, garde un œil sur la sélection première et surtout sur la liste des joueurs à convoquer. Comme on le sait, les règlements de la FIFA prévoient l’envoi des convocations aux clubs employeurs des internationaux au plus tard 15 jours avant la date du coup d’envoi du stage, cela a poussé la FAF a s’y prendre très tôt puisqu’elle a envoyé les convocations aux joueurs, cela a permis la découverte de quelques surprises. En effet, et selon un tweet d’un des proches des équipes jeunes du FC Sochaux, on a appris qu’un des éléments de ce club a été convoqué, il s’agit du milieu offensif Sofiane Daham. Agés de 21 ans, ce natif de la wilaya de Saïda évolue dans ce club de Sochaux depuis 2014, il serait un pur produit de l’école sochalienne qui nous a révélé entre autres Boudebouz. Ses 1m 80 et ses 70 kilos font de lui un joueur assez costaud qui pourrait apporter un grand plus à l’EN, d’autant plus que cette année, il a déjà bien entamé le championnat avec déjà 3 titularisations et même 1 but marqué contre Bourg-Péronnas.

 

Bouras derrière la pioche

Pour le moment il ne s’agit que d’une convocation envoyée par la FAF parmi tant d’autres, le joueur n’est pas encore sûr d’être là au prochain stage, mais il fait partie d’une liste élargie, il rentre donc dans les plans du sélectionneur national qui reste à la recherche de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus, notamment au milieu du terrain.

Sochaux forme donc un nouveau joueur pour les Verts mais cette fois la proposition porte la signature du coach des gardiens de la sélection, à savoir Aziz Bouras, c’est lui qui serait derrière cette proposition, il a intégré agréablement le staff et a donné satisfaction, Alcaraz lui fait de plus en plus confiance, l’arrivée du jeune Daham dans les plans entre dans ce registre, en attendant de voir quand est-ce que le joueur va intégrer la liste des 23 et s’il sera à la hauteur de la confiance placée en lui.  A noter que la liste a été définitivement envoyée en attendant de savoir comment la FAF s’est comportée avec les joueurs récemment transférés à l’image de Boudebouz ou encore Feghouli vu qu’ils jouent dans de nouvelles équipes.

S. M. A.        

 

Feghouli signe 5 ans à Galatasaray

«Je suis venu gagner le championnat»

Après une visite médicale concluante, Sofiane Feghouli a officialisé son transfert à Galatasaray. 

L’international algérien a signé un contrat de 5 ans pour un salaire annuel de 3,85 millions d’euros avec beaucoup de bonus négociés, la version turque de la CNN a étalé les détails de ces bonus à l’image des 200 000 dollars que percevra le joueur si l’équipe arrive à se qualifier en C1.

Le montant du transfert de West Ham quant à lui s'élève à 4,25 millions d'euros, précise Galatasaray dans un communiqué. Sofiane Feghouli qui est blessé et qui ne pourrait pas rejouer avant au moins 3 semaines, comme expliqué par les dirigeants du club turc a affiché ses ambitions avec sa nouvelle équipe, il va découvrir la Süper Lig et cela semble l’enthousiasmer : « Je suis venu pour devenir champion, je veux le championnat, on va y travailler et si j'ai signé pour cinq ans c'est pour connaître une longue histoire avec le Galatasaray», lance Sofiane Feghouli, qui intègre donc une écurie ambitieuse, malgré son élimination précoce dès le deuxième tour préliminaire de l’Europa League.

Le club, qui a glané vingt titres de champions de Turquie s’est aussi attaché les services de Bafetimbi Gomis, Younès Belhanda ou encore du Brésilien Maicon. Avec ses 44 sélections, Soso devra s’imposer comme un élément important dans les choix de l’entraîneur Igor Tudor pour retrouver son statut de grand joueur, et retrouver pour l’occasion sa place en sélection, après 2 saisons de vaches maigres.

 

89

Feghouli qui a choisi de porter le numéro 89 qui n’est autre que sa date de naissance, a eu déjà un avant-goût de l’ambiance qui régnera dans le stade du club, à savoir au stade du Türk Telekom, puisqu’une fois le contrat signé lundi passé, le joueur est passé suivre la rencontre disputée et gagnée par ses nouveaux coéquipiers contre Kayserispor 4-1, il est passé sur le terrain pour saluer la galerie, cette dernière était surexcitée et l’a chaleureusement accueilli : «J'ai visité le Turk Telekom Stadium pour la première fois et c'était magnifique et spectaculaire, je suis impatient de rencontrer mes nouveaux équipiers et partager l’entraînement avec eux», a-t-il commenté.

 

« Bonne chance à West Ham »

L’aventure de Feghouli s’arrête à West Ham donc après 27 apparitions et 4 réalisations, le joueur et malgré la petite année passée dans ce championnat et ce club a tenu à remercier les supporters : « Merci pour les fans de West Ham pour m’avoir soutenu, et je vous dis bonne chance pour la nouvelle saison», leur a-t-il twitté.

S. M. A.

 

 

Le directeur sportif de Galatasaray confirme la blessure du joueur

Cenk Ergün: « Feghouli est arrivé blessé »

L’international algérien qui a officialisé avec le club d’Istanbul ne pourra pas fouler le stade avec ses équipiers dans l’immédiat, le joueur est en effet légèrement blessé. Les informations anglaises étaient donc justes, le DS de Galatasaray a confirmé : « Sofiane nous a rejoint de West Ham avec une légère blessure. Il va sûrement manquer 1 ou 2 matchs», a-t-il déclaré.

 

Qu’en sera-t-il du stage des Verts

Etant donné que moins de 2 semaines nous séparent du rendez-vous de l’EN en Zambie, et au moment où la FAF est en train de boucler l’opération de l’envoi des convocations aux joueurs, on se demande si Feghouli fera partie de ce stage, l’international algérien va manquer quelques parties de sa nouvelle équipe, ça s’annonce donc juste juste pour lui avec les Verts, son absence si elle venait à se confirmer sera un coup dur au vu de l’absence très probable de Boudebouz ainsi que celle d’Abeid, alors que l’EN jouera ses chances de qualif’ en Russie lors des deux prochains matches.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement