Petkovic : «On s’est montrés patients»

En dépit des réserves émises sur certains de ses choix, Vladimir Petkovic arborait une mine sereine après la rencontre Algérie-Guinée équatoriale 2-0 mais reconnut son insatisfaction.

’’ La Guinée était impressionnante physiquement et nous a créé des difficultés notamment dans les duels, où nous avons trop souffert. Nous n’avons pas été bons en 1re mi- temps même si on s’est créé quelques actions dangereuses. Il a fallu leur mettre plus de pression en seconde période pour y parvenir et marquer deux buts. Le visage de l’équipe était différent, c’est le cas pour plusieurs joueurs aussi’.’ Et d’expliquer : ‘’ On s’est montrés patients et nous avons récolté les fruits de cette patience en seconde période. »

 

‘’Le public d’Oran est vraiment un 12e homme’’

Dans la victoire d’avant-hier, si les joueurs et l’entraineur ont un grand mérite dans ce succès, le public de Hadefi a été derrière l’équipe pendant toute la partie, notamment quand les coéquipiers Mandi étaient un peu bousculés par l’adversaire, conscient du rôle jouer par le public oranais, Vladimir Petkovic promet de revenir avec sa sélection à l’avenir à Oran.’’ Le public d’Oran est vraiment un 12e homme, sans oublier état de la pelouse. Ce public nous a soutenus jusqu’au bout. On reviendra, ils méritent un autre match’’, promet le coach bosniaque. Il faut rappeler que l’EN s’est produite à quatre reprises à Hadefi-Miloud, une enceinte qui porte bonheur aux Verts, qui ont remporté 3 matchs (Guinée, Nigeria et la Guinée équatoriale) et fait seulement un match  nul contre le Mali 1-1.

 

Belaïli ? Il botte en touche

Interrogé sur le rappel à l’avenir de Youcef Belaïli réclamé  par les supporters avant-hier, notamment quand l’EN avait débloqué la situation, Vladimir Petkovic a préféré botter en touche : ’’ Je ne peux pas dire combien mais on a une liste élargie de joueurs de qualité. On a des éléments pour progresser et proposer de belles choses. Maintenant on gère match par match, dans l’immédiat on doit gérer le match de mardi contre le Liberia.’’ et de prévenir que la porte n’est pas fermée devant Youcef Belaïli sans le citer nommément :  ‘’ Les portes ne sont pas fermées pour aucun joueur. Nous avons plus de 55 joueurs susceptibles d’être en sélection nationale ; je convoque les joueurs qui peuvent nous amener à la victoire. Cette fois, c’était cela, la prochaine fois, ça peut changer.’’

 

‘’ Bennacer avait juste des crampes’’

Après avoir remporté son premier match avant-hier, l’EN se tourne vers celui de mardi à Monrovia, interrogé sur la sortie d’Ismaïl Bennacer qui est resté au sol pour recevoir des soins à deux reprises avant sa substitution, le coach national rassure : ‘’ Bennacer ne pouvait finir le match à cause des crampes.’’ Quant à la présence ou non de Rayan Aït-Nouri pour le match contre Liberia, Petkovic s’est montré évasif : ‘’ On verra au fil des jours qui seront disponibles ou non pour le match de mardi.’’

  1. S.

 

Classement