EN : Mahrez et Aouar libérés

Après avoir perdu les services d’Aït-Nouri et Amoura, libérés vendredi soir pour cause de blessure, l’EN a connu deux autres défections, il s’agit de Ryad Mahrez et de Houssem Aouar, autorisés à rentrer à Djeddah pour ‘’des raisons médicales’’ a communiqué la FAF hier sur ses relais officiels.

L’EN va devoir donc évoluer au Liberia sans les services des deux éléments ayant construit le premier but jeudi passé. Sur les réseaux sociaux, les observateurs ont pris l’information avec des pincettes, il faut dire que le fait que la prochaine rencontre se joue sur une pelouse synthétique ne peut que nourrir le doute sur les vraies raisons de ce  forfait, la FAF n’a pas communiqué la nature du problème ‘’médical’’ (même si certaines sources ont évoqué des soucis au genou pour Ryad et aux adducteurs pour Aouar), ce qui laisse la voie ouverte à toutes sortes de spéculations, et lorsqu’on sait que le prochain match va se jouer sur une pelouse synthétique, tous les scénarios deviennent imaginables.

 

Concurrence

Avec cette défection de 2 joueurs du onze de départ de jeudi passé, Petkovic va devoir innover et trouver les remplaçants qu’il faut dans son groupe. L’équipe a déjà perdu Boudaoui, Aït-Nouri et Amoura, ce qui nous donne un total de 5 joueurs absents sur les 26 convoqués. Aït- Nouri et Amoura n’ont pas été remplacés, et en attendant de savoir si le duo Mahrez-Aouar le sera ou pas, on peut d’ores et déjà spéculer sur leurs remplaçants au sein même du groupe des 21 présents au CTN.

L’EN prendra son envol cet après-midi vers le Libéria, avec déjà 2 séances d’entraînement sur une pelouse synthétique, Petkovic a fait en sorte de donner cette opportunité à tous ses joueurs, surtout qu’il y a plusieurs éléments qui ne sont pas habitués à jouer ailleurs que sur du gazon, ce point sera pris en considération, même dans le remplacement des deux absents, cela pourrait donner une occasion en or pour un Sayoud de jouer, voire même à Zorgane. Le premier n’a pas pris part au match d’Oran, alors que le second a eu l’occasion de faire son entrée en  cours du jeu, c’est dire que les options de remplacement existent à l’intérieur même du groupe. Petkovic ne va pas galérer pour composer son onze, certains voient en ces nombreuses absences déclarées depuis jeudi une occasion en or pour le banc de touche de se déchaîner. Certains ont les capacités de jouer même dans des conditions difficiles en Afrique, c’est ce que va révéler cette rencontre qui devient, tout d’un coup, intéressante à suivre.

  1. M. A.

++++++++++++++

Amoura et Aït-Nouri ne seront pas remplacés

En attendant d’avoir des nouvelles sur les cas Mahrez et Aouar, on sait que le sélectionneur Petkovic ne va pas pallier le départ d’Amoura et Aït-Nouri. Pappelons que le premier n’est pas blessé, mais son club a émis le souhait de le récupérer et qu’il ne soit pas aligné dans ces matches de cette fenêtre FIFA, alors qu’Aït-Nouri souffre bel et bien d’une blessure au pied, et comme l’effectif est déjà riche dans les deux postes occupés par les deux éléments, le staff n’a pas vu utile de leur prendre des remplaçants.

 

Classement