Zetchi : «Je n’ai pas contacté Cuper»
Les rumeurs annonçant la prochaine séparation avec Lucas Alcaraz ont donné libre cours à d’autres rumeurs, celles annonçant la venue d’un remplaçant de l’Andalou.
C’est ainsi qu’une infirmation a circulé avec insistance ces 3 derniers jours annonçant des contacts entre la Fédération algérienne de football et le sélectionneur actuel des Pharaons d’Egypte, l’Argentin Hector Cuper.
L’information s’est propagée telle une traînée de poudre, notamment dans la presse égyptienne, il faut dire que cette dernière ne lâche pas d’un cheveu la sélection égyptienne encore en course pour une qualification à la Coupe du monde-2018 en Russie, mais se prépare tout de même pour une attaque féroce contre l’actuel coach en cas d’élimination, c’est donc dans ces conditions que l’information a fait le tour chez nos amis égyptiens qui lui ont donné du crédit et l’ont crue, au moins jusqu’à cette déclaration du président de la FAF Kheireddine Zetchi qui a révélé au quotidien Ec-Chourouk dans une déclaration exclusive qu’il n’a jamais pris attache avec le technicien argentin. «Il n’y a aucun contact avec Cuper, et l’Algérie a un coach et il s’appelle Alcaraz, il sera là au moins jusqu’au mois de novembre.»
«J’ai beaucoup de respect pour mon ami Abou Rida»
Pour confirmer ses dires, Zetchi a enchaîné en affirmant qu’il n’osera jamais prendre attache avec un coach encore en poste, surtout par respect à son ami président de la Fédération égyptienne de football. «Il est impossible que la FAF négocie avec Cuper sans l’aval de la Fédération égyptienne et mon ami Abou Rida», ajoutera-t-il.
Rappelons que Lucas Alcaraz est sur la sellette depuis ses deux récentes bévues contre la modeste équipe de Zambie, on l’annonce sur le départ malgré un contrat assez fort qui risque d’engendrer des pertes énormes à la FAF, la fédération devra en effet payer plus de 20 milliards de centimes en cas de limogeage de l’actuel sélectionneur de l’EN, lequel sera en sursis à deux reprises, d’abord contre le Cameroun le 7 octobre prochain puis à Hamlaoui contre le Nigeria pour le match de clôture de la triste campagne qualificative à la Coupe du monde-2018 en Russie.
S. M. A.
Des arbitres égyptiennes pour Algérie-Mali
L’équipe nationale féminine cadette affrontera le 20 octobre la sélection du Mali pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde des U17.
La partie sera dirigée par une arbitre égyptienne, à savoir Chahenda El- Moghrebi, elle sera assistée par Mouna Atallah et Hanadi Hassan.
Absence prolongée pour Bounedjah
Vendredi, Al-Sadd reçoit Al-Gharafa pour le compte de la 3e journée du championnat qatari. Et pour la 3e fois de suite Baghdad Bounedjah ne devrait pas prendre part à cette rencontre, puisque le coach Ferrera a déclaré que le joueur continue ses soins en prévision de son retour, une absence pour laquelle le coach ne se préoccupe pas. « Nous avons joué et gagné par 3 buts le dernier match sans Baghdad, je ne vois donc pas en quoi cela va nous gêner», a-t-il déclaré à la presse.
Rappelons que Bounedjah avait contracté une méchante blessure lors du match de la Supercoupe en début du mois contre Al-Dahil et depuis, il n’arrive toujours pas à retrouver la plénitude de ses moyens.
Ounas se ressource à Capri
Profitant de la journée de repos accordée par le coach Maurizio Sarri après la belle victoire décrochée en C1 contre Feyenoord (3-1), Adam Ounas est allé se ressourcer du côté de l’île de Capri, une île dans la baie de Naples connue pour sa beauté.
Ounas ne rate donc aucune occasion de se faire plaisir, à défaut de le faire sur le terrain, il profite de ses escapades et il fait même partager ça sur les réseaux sociaux.
Rappelons que le coach de Naples Sarri n’a toujours pas trouvé de configuration pour faire jouer Ounas dans son équipe, le maître tacticien italien trouve encore que le joueur des Verts est encore un peu trop indiscipliné tactiquement, ce qui fait de lui un bon remplaçant en attendant qu’il fasse preuve de plus de maîtrise dans ce domaine.