Benzia dans le groupe pour le Nigeria

Comme nous vous l’annoncions hier dans nos colonnes, le staff technique national a dressé une liste de joueurs pour le match contre le Nigeria.

Dans la liste toujours, comme nous vous le proposions, on trouve les noms de Benlamri, de Bounedjah mais aussi de Medjani qui aura l’occasion de fêter sa dernière si Madjer ne décide pas de le garder pour une nouvelle aventure. Le coach national a aussi décidé de passer l’éponge concernant ce qui s’est passé avec Ghoulam puisque le Napolitain a été destinataire aussi d’une convocation, au même titre que les ‘’bannis’’, à savoir Nabil Bentaleb, Ryad Mahrez et Islam Slimani, il faut dire que le président de la FAF avait insisté dans ses récents passages médiatiques que leur mise à l’écart du dernier stage n’était que temporaire, et qu’ils allaient tôt ou tard revenir, en retrouvant la plénitude de leurs moyens, cette condition n’a même pas été atteinte, et les voilà qui reviennent une nouvelle fois en sélection à la faveur du changement intervenu à la tête du staff technique de l’EN. L’arrivée de Rabah Madjer a donc apporté un plus, et a permis à plusieurs éléments écartés de revenir, dans le cadre d’une liste élargie, en attendant de savoir combien d’éléments seront retenus pour le stage final qui débutera le 6 du mois prochain. Les noms dévoilés en exclusivité hier par Compétition ne sont pas les seuls, puisque le staff technique composé du trio Madjer-Ighil et Menad en étroite collaboration avec Hakim Medane a décidé aussi de faire appel à d’autres éléments ‘’oubliés’’ par Alcaraz lors du dernier stage, à l’image d’Yassine Benzia, le joueur de Lille fera aussi son grand retour en sélection.

 

Assez actif cette saison

Benzia a été donc inscrit parmi les heureux élus du nouveau staff, il a reçu sa convocation, selon une source proche de son club, la FAF lui a transmis le fameux sésame qui pourrait lui permettre de rejoindre le CTN le 6 novembre prochain. Comme on le sait, la convocation ne veut pas forcément dire que le joueur sera au CTN à 100%, il va falloir que la FAF trouve un sparring-partner pour la date du 14, c’est la seule condition pour appeler l’ensemble des 29 convoqués à venir à Alger. Benzia fait donc partie des plans, c’est déjà un grand pas vers le retour en sélection, car le joueur se porte assez bien en cette première moitié de saison à Lille, le joueur de 23 ans a pris part jusque-là à 8 matches, tous en tant que titulaire, le dernier en date était à Rennes le week-end passé, la rencontre s’est terminée sur une defaite 1 à 0, Benzia a quitté le terrain peu après l’heure de jeu. Le pur produit de l’école lyonnaise a réussi à cumuler quelques 600 minutes de jeu en 4 mois, ce qui n’est pas mal pour lui sous les ordres d’un coach comme Bielsa, s’il réussit à garder la cadence lors des prochains 15 jours, il se pourra qu’il valide son billet pour le match contre le Nigeria.

  1. M. A.

 

Le Dijonnais n’a pas été convoqué pour le match face au Nigeria

Abeid bénéficiera du temps qu’il faut pour retrouver sa forme

Le match du 10 novembre prochain contre le Nigeria aura lieu pour l’EN sous le signe des grands retours, c’est du moins c’est ce qu’on déduit de la liste des convoqués pour le match. 29 éléments ont été appelés et il y aura une équipe pas trop différente de celle qui a représenté le pays depuis le début de cette campagne qualificative à la Coupe du monde-2018 en Russie. Ceci dit, certains joueurs restent tout de même à l’écart, Madjer et ses adjoints ainsi que Medane ont préféré leur donner le temps de retrouver leur forme et leurs marques, et parmi ces éléments Mehdi Abeid, le milieu de terrain de Dijon n’a pas reçu sa convocation pour la partie du 10 novembre à Hamlaoui. L’EN avait pourtant enregistré un grand manque de joueur dans ce poste de récupérateur, surtout lors du match précédent au Cameroun, ce n’était pas le maillon faible de l’équipe, loin de là, mais on a eu l’impression qu’Alcaraz n’avait pas trop le choix, il faut dire que l’Espagnol voulait bien composer avec un meilleur groupe, mais pour une raison ou pour une autre, il n’a pas pu le faire, le meilleur exemple est celui de l’ancien milieu de Newcastle qui continue de manger son pain noir avec l’EN , puisqu’il se blesse souvent au mauvaise moment. Cet été, Abeid a contracté une blessure au genou au début de la préparation, il est donc resté inactif pendant presque 4 mois, il a tout fait pour reprendre tôt, et il a pu retrouver les entraînements peu après la reprise du championnat, cela lui a permis de rejouer pour la première fois à l’occasion de la 10e journée du championnat, le week-end passé, il a été incorporé à la mi-temps prenant sa place de récupérateur droit aidant Dijon a revenir de Metz avec les 3 points de la rencontre, une entrée qui a donné de la solidité défensive aux visiteurs et un duo composé avec Amalfitano qui a permis à Dijon de gagner 2 à 1.

 

45 minutes sur 900

Suivis de près par le nouveau staff technique national, les joueurs de l’EN sont convoqués en fonction de leur niveau en club, Abeid qui n’a donc que 45 minutes dans les jambes ne peut pas encore prétendre à ce retour, du moins pas pour le prochain match, il bénéficiera du temps qu’il faut pour rebondir et retrouver sa forme. Pour cette rencontre contre le Nigeria, Abeid pouvait donner un grand plus s’il était assez compétitif, mais ce facteur a joué en sa défaveur, il est vrai aussi que pour ce prochain match, l’EN profitera du retour de Medjani en sélection, le ‘’Captain’’ pourrait être aligné dans le poste qu’il aime tant au milieu, en attendant de voir si Madjer va le garder pour plus tard ou pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’Abeid est répertorié et sera suivi comme le reste de ses coéquipiers, la balle reste donc dans son camp s’il veut revenir pour le match de mars contre la Gambie.

  1. M. A.

Le Real Bétis affrontera Cadix

Boudebouz attend sa première titularisation aujourd’hui

Par Mehdi Kabi

Ayant convaincu son entraîneur lors de son entrée en jeu face au Deportivo Alaves, Ryad Boudebouz devrait être aligné en début de match aujourd’hui face à Cadix.

Le milieu international algérien se sent beaucoup mieux et semble maintenant avoir retrouvé cent pour cent sa forme. Ce dernier a pris part à un quart d’heure de jeu lors du match face au Deportivo Alaves et a été l’auteur d’une bonne prestation. Il a multiplié les dribbles et a même réussi à s’offrir des occasions dangereuses. Ryad Boudebouz a complètement repris après avoir été absent plusieurs mois à cause d’une méchante blessure au niveau du genou. D’ailleurs, lors de son arrivée au sein du championnat espagnol il était déjà blessé. En tout cas, ce n’est que maintenant qu’il pourra postuler a une place de titulaire. Le Real Bétis prendra part demain au match aller des huitièmes de finale de la Coupe du Roi face à Cadix. Une rencontre qui devra voir la titularisation du milieu de terrain des Verts. Ce dernier a convaincu son entraîneur, Quique Setién, qui devrait faire appel à ses services. Il faut savoir que le premier responsable du staff technique du Real Bétis veut faire tourner son effectif et donnera la chance à l’international algérien de briller pendant toute une rencontre en coupe. De son côté, Ryad Boudebouz n’attend plus qu’une chose, qui est de jouer. Maintenant qu’il a retrouvé toutes ses capacités il tentera d’arracher une place de titulaire indiscutable. La rencontre d’aujourd’hui pourrait ainsi être le point de départ du milieu de terrain des Verts, lui qui n’a pas tardé à convaincre les supporters. Ces derniers ont apprécié ses gestes techniques et veulent le voir à l’œuvre pendant un plus long moment.

Setién : « Ryad mérite du temps de jeu »

Le premier responsable du staff technique du Real Bétis s’est exprimé sur le cas de certains de ses poulains à l’image de l’international algérien. « Nous avons des joueurs qui méritent plus de temps de jeu, comme Boudebouz et Campbell. Je tente de donner du temps à chacun des joueurs mais sans oublier de ne pas les surcharger et à améliorer progressivement leur performance. » Quique Setién laisse donc penser qu’il donnera la chance au milieu international algérien lors de la rencontre d’aujourd’hui. Ainsi, Ryad Boudebouz devra saisir sa chance et convaincre tout le monde face à Cadix.

  1. K.

Mahrez : « On dédie notre dernière victoire à Shakespeare »

L’international algérien s’est exprimé sur la dernière victoire de son équipe face à Swansea City qu’il dédicace finalement à son ancien coach, Craig Shakespeare. « Cette victoire était pour Craig, Il était notre coach et tout le monde l’aimait au sein de l’équipe. » Il a ensuite continué sur son limogeage : « C’était une surprise pour nous, mais le plus important pour le moment c’est de tenter d’honorer le club car c’est la chose la plus importante. On a très bien joué face à Swansea et c’était une victoire méritée. Comme tout le monde le sait, c’était une semaine difficile pour nous, mais une fois sur le terrain on a tout donné et on a oublié nos problèmes. On a réussi une belle victoire et on est repartis avec les trois points. »  Lors de cette rencontre, Riyad Mahrez a été l’homme le plus en forme du côté de Leicester City, puisqu’il était derrière les deux buts de son équipe. Il prouve ainsi qu’il est de retour et en pleine forme et que l’on pourra compter sur lui lors des prochaines échéances.

  1. K.

Ounas pressenti titulaire face à Genoa

Le jeune attaquant international algérien continue à faire son chemin et a réussi à convaincre son entraîneur. Pour la prochaine rencontre de Naples face à Genoa, Maurizio Sarri penserait à quelques changements notamment au niveau de l’attaque qui a montré un grand manque d’efficacité face à l’Inter Milan. Selon la presse italienne, le coach napolitain aurait décidé de se passer des services de son attaquant Lorenzo Insigne afin de le laisser au repos pour qu’il puisse récupérer à cent pour cent de sa blessure. Ce dernier souffrait d’un petit bobo avant le match devant l’Inter Milan, mais il a tout de même joué la rencontre avant d’être remplacé par Adam Ounas à la 80ème minute de jeu. Pour le match de la 10ème journée de la Serie A, l’international algérien devrait débuter en tant que titulaire. Il faut dire qu’Ounas n’attend plus que sa chance afin de tenter de briller et de gagner sa place au sein du onze de la formation italienne. L’international algérien devra maintenant saisir sa chance face à Genoa, surtout que cette équipe est en bas du tableau et que le match ne devrait pas être très difficile pour le SSC Naples. En tout cas, Maurizio Sarri semble bien décidé à apporter du sang neuf à son compartiment offensif et Adam Ounas a de grandes chances de débuter cette rencontre dans le onze napolitain. Faouzi Ghoulam et ses coéquipiers feront le déplacement afin d’arracher une victoire et ainsi garder la tête du classement de la Serie A, alors que l’Inter Milan est juste derrière avec deux points de retard seulement.

« Ça continue à avancer »

L’international algérien a posté un message sur son compte twitter où il a écrit : « Cela continue à avancer. » Un message qui fait sûrement allusion à ses participations récentes lors des derniers matchs de son équipe où son entraîneur compte beaucoup sur lui. Il gagne de plus en plus de temps de jeu et compte redoubler d’efforts afin d’arracher sa place de titulaire

Il s’est exprimé sur le nul face à Fenerbahce

Feghouli : « Nous sommes déçus »

Sofiane Feghouli et ses coéquipiers n’ont pas réussi à faire la différence face à Fenerbahce dimanche soir et ont finalement fini la rencontre sur un score nul de zéro partout. Ce rendez-vous était l’un des plus attendus en Turquie et l’international algérien a déclaré être déçu après le résultat du derby. « Merci aux supporters pour la bonne ambiance, malheureusement les décisions des arbitres ont été contre nous. Nous avions travaillé dur afin de gagner ce derby et nous avons tous été déçus du résultat. Cependant, nous devons regarder les événements positivement, nous continuons à avancer en tant que leader et invincible. » Lors de ce derby, l’international algérien a été privé d’un penalty et l’arbitrage a été fortement contesté. Les décisions de l’arbitre ont influé sur les résultats de la rencontre. Cependant, ce match nul ne fait que ralentir le Galatasaray qui est toujours premier du classement du championnat turc de première division et avec six points d’avance sur le second. Sofiane Feghouli a pris part à 89 minutes de jeu mais n’a pas réussi à se montrer décisif. Il a cependant été l’auteur d’une belle prestation et s’impose comme un élément important de la formation turque. En tout cas, le Galatasaray se prépare maintenant à un autre choc pour la 10e journée de la Super Lig face au Trabzonspor qui a quelques difficultés cette saison.

Porto a reçu la convocation de Brahimi

Comme nous l’avions dévoilé lors de notre dernier numéro, le nouveau sélectionneur national a déjà débuté son travail et a déjà mis en place sa liste des joueurs convoqués pour le prochain regroupement des Verts en prévision du match face au Nigeria. L’un des premiers joueurs ayant reçu sa convocation est Yacine Brahimi. Ce dernier sera concerné par la prochaine rencontre et la direction de son club l’a confirmé après avoir annoncé qu’elle avait reçu sa convocation. La presse portugaise a ensuite parlé de la convocation de Brahimi par Madjer. Le premier évolue au FC Porto et le second a marqué à tout jamais l’histoire du club, ce qui a emballé les médias portugais.

Bentaleb pressenti de retour face à Wolfsburg

Après avoir été écarté lors du dernier match par son entraîneur face à Mayence, Nabil Bentaleb pourrait revenir dans le onze de départ de Schalke 04 dès aujourd’hui. Ce dernier était en pleine forme lors des entraînements de son équipe et met Tedesco dans l’embarras. Le premier responsable du staff technique de la formation allemande pense à donner une nouvelle chance à son poulain et l’aligner aujourd’hui face à Wolfsurg dans le cadre de la 10e journée de la Bundesliga. L’occasion pour l’international algérien de regagner sa place de titulaire et ainsi gagner du temps de jeu avant le match des Verts face au Nigeria.

 

 

 

Classement