L’actuel entraîneur d’Almeria et ancien sélectionneur des Verts, Lucas Alcaraz, a décidé officiellement de saisir la FIFA, une information qui a étonné plus d’un. En effet, des rumeurs avaient circulé ici, au pays, que la FAF avait payé l’entraîneur jusqu’au dernier centime, ce qui est totalement faux. La fédération, qui au début, a essayé de trouver une solution à l’amiable, a fait face aux exigences un peu exagérées du coach ibérique à travers son manager.
Si l’information du recours du coach à la FIFA pour recouvrer ses droits a étonné les amoureux de l’EN, ces derniers avaient cru aux mensonges lancés par certains medias, la FAF, pour sa part, était restée zen, elle n’était pas du tout inquiète, car elle avait en main certains arguments qu’elle se préparait à faire valoir dès que possible. Et voila qu’Alcaraz décide de recourir à l’instance mondiale, donnant l’occasion à la FAF de jouer la carte du contrat signé entre elle et l’entraîneur pour faire des économies.
Les 2 clauses qui vont déjouer le plan de l’Andalou
En effet, une source proche du dossier nous a affirmé hier que ce scenario était connu par le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, et ce, depuis l’arrêt des négociations. La FAF a même tracé ce chemin et savait à quoi s’attendre. En fait, Zetchi voulait que son vis-à-vis aille à la FIFA, ce qui allait constituer une aubaine pour la fédération de lui faire une leçon.
La Fédération algérienne de football table, en effet, sur 2 clauses inscrites noir sur blanc sur le contrat signé par les deux parties. Si la première n’est pas connue et que notre source n’a pas voulu divulguer, la seconde n’est autre que celle des 3 semaines qu’Alcaraz devait passer chaque mois ici, en Algérie.
Il était question de travailler avec les joueurs locaux, de se réunir avec des entraîneurs de la Ligue 1, d’assister à des matches et pourquoi pas, jouer des matches comme Madjer est en train de le faire. Mais Lucas avait négligé cette clause et cette négligence va lui coûter des euros, lui qui croyait pouvoir toucher l’intégralité de ses salaires jusqu’en 2019. Zetchi a donc laissé faire Alcaraz et a même préparé très tôt le dossier de la défense et il a conclu avec l’avocat français engagé. Ce dernier, qui a eu le temps d’étudier les éléments en question, serait très confiant quant à une fin heureuse de ce nouveau défi. Reste à savoir quand et combien de milliers d’euros va pouvoir toucher le driver d’Almeria, qui aura été malgré tout «la» première grosse bourde commise par le président Zetchi après son élection à la tête de la fédération.
- M. A.
Il a joué 60 minutes
Hanni passeur contre Prague
Hier, Sofiane Hanni a participé à un match de préparation, le dernier de son équipe lors du stage qui se déroule actuellement dans la région de Costa Del Sol, dans le Sud de l’Espagne. Après avoir rejoint ses nouveaux coéquipiers à la fin de la semaine passée, Hanni n’a pas tardé à se fondre dans le groupe en participant à un premier match il y a 2 jours et hier, il enchaînait avec une rencontre contre les Tchèques du Sparta Prague. La partie a vu les Russes l’emporter sur le score de 2-1.
Sofiane Hanni, qui a été aligné d’entrée par sn entraîneur, n’a eu besoin que de 13 minutes pour se mettre en évidence en servant sur un plateau son équipier néerlandais, Promes, qui a ouvert le score d’une frappe bien placée.
Les Tchèques ont ensuite réussi à niveler la marque à l’origine de l’action d’une erreur de l’international algérien qui a délivré une passe à un défenseur le mettant en difficulté. Ce dernier a perdu le cuir qui s’est transformé en but. Les Russes ont réussi à reprendre l’avantage à 12 minutes de la fin du match.
A noter que l’attaquant des Verts a eu l’occasion de jouer 60 minutes avant de céder sa place.
Il est utile de préciser que l’équipe russe termine aujourd’hui son stage et rentre à Moscou pour entamer les préparatifs des matches de reprise, d’abord en Europa League, ensuite en coupe et enfin en championnat.
- M. A.