La sélection A’ entamera un stage au CTN de Sidi Moussa du 25 au 28 février. Ce rassemblement ne sera pas ponctué d’un match amical comme le souhaite le sélectionneur national Rabah Madjer faute de sparring-partner.
En effet, le coach des Verts a émis le vœu de disputer un match amical pour clôturer le stage mais notre source nous a fait savoir qu’il est impossible de trouver une sélection africaine disponible pour cette date précise. A partir de là, on peut avancer sans risque de nous tromper que Madjer se contentera d’un petit regroupement de 3 jours avant de libérer les joueurs. Ce rassemblement permettra au sélectionner national de faire une revue d’effectif et d’appeler de nouveaux joueurs afin de juger leur niveau et voir leur comportement dans le groupe. Selon une source fiable, Madjer devrait convoquer deux nouvelles têtes pour ce rassemblement, il s’agit du latéral droit du CRB Amir Belaïli et de l’attaquant de L’USMBA Abdennour Belhocini. Deux joueurs qui sont en train de se distinguer depuis le début de la phase retour. Le défenseur du CRB est très performant sur son couloir droit réussissant de belles prestations. On sent que le joueur a beaucoup mûri. Il participe dans le jeu offensif de son équipe tout en restant vigilant derrière. On l’a vu lors des dernières rencontres de son équipe où il a été l’un des éléments clefs du CRB. Face à l’USB en championnat, il a été décisif en inscrivant pour son équipe le but de la victoire dans le temps additionnel. Vendredi passé contre les Onze Créateurs du Mali, il a été encore une fois à la hauteur en se donnant à fond pendant tout le match réussissant beaucoup de belles choses. En principe et si tout va bien il fera partie de la liste des retenus pour ce stage.
Belhocini , quel pied gauche !
L’autre joueur qui devrait être sélectionné pour la première fois avec la sélection ders locaux est l’attaquant de l’USMBA, Abdennour Belhocini, un joueur de couloir talentueux qui a des qualités certaines. En plus de ses qualités techniques, il a le sens du but, il a marqué beaucoup de buts avec l’USMBA depuis le début de la saison. Il possède un pied gauche magique et sait se placer dans la surface de réparation. Son entraîneur CEO lui fait confiance et n’hésite pas à le titulariser malgré la présence de joueurs plus expérimentés. Malgré son jeune âge (21 ans), il est capable de déstabiliser n’importe quelle défense car il a le potentiel technique pour ça. Tous les observateurs et les spécialistes lui prédisent un avenir radieux, à condition qu’il continue sur cette dynamique et travaille davantage à l’entraînement pour progresser et devenir un joueur confirmé. Une sélection avec les A’ serait une belle récompense pour cet attaquant pétri de qualités qui possède un pied gauche magique. Par ailleurs, il n’et pas à écarter que Madjer fasse appel à d’autres nouveaux joueurs pour venir renforcer les rangs de la sélection A’ qui reste ouverte pour les joueurs locaux dont les performances en championnat sont convaincantes. Madjer a clairement signifié que la porte reste grande ouverte pour tous les joueurs du championnat national.
- H.