Mouassa pas content : «Former ou retaper des joueurs en EN : ça n’existe pas !»

L’ex-entraineur de la JSK, du MCA et actuellement de l’USM Annaba, Kamel Mouassa, nous a donné son avis sur la liste des joueurs convoqués pour le prochain stage de l’équipe nationale des locaux.

Le sélectionneur national, Rabah Madjer, et ses adjoints ont arrêté dimanche une liste de 25 joueurs qui prendront part au prochain stage de l’équipe nationale A’ prévu du 24 au 28 de ce mois au Centre technique de Sidi Moussa. Cette liste a dévoilé plusieurs surprises dont le retour d’Essaid Belkalem après un long moment d’absence. Pour l’entraîneur de l’USM Annaba, Kamel Mouassa, la liste de l’équipe nationale doit contenir les joueurs les plus en forme du championnat et rien d’autre : « Ce qui je ne comprends pas et qui ne veut pas rentrer dans ma tête, c’est quand on dit on prépare des joueurs en Equipe nationale pour tel ou tel rendez-vous…. De ma modeste expérience, quand je vois à l’étranger ou avec les personnes que je connais, en séniors en ne forme pas, vous êtes compétitif ou vous ne l’êtes pas. La formation doit se faire en parallèle.» Et de continuer : « Comme je vous l’ai dit, en équipe nationale on ne prépare pas des joueurs, on prend les plus en forme et on les fait jouer.» Il semblerait que l’ex-coach du Mouloudia Club d’Alger, n’a pas été convaincu par la liste même s’il ne l’a pas dit directement. Certains choix n’ont pas fait l’unanimité mais Rabah Madjer compte sur ce stage afin de connaître mieux ses poulains.

 

«Il n’y a pas que le cas Belkalem»

Questionné sur le cas d’Essaid Belkalem, Kamel Mouassa nous dira : «Il n’y a pas que le cas Belkalem. Il faut savoir que c’est des entraîneurs locaux. Pour eux, ils ont choisi les meilleurs et ils savent ce qu’ils font. Ils suivent notre championnat et ils ont fait une liste composée de joueurs qui pour eux sont les plus en forme.»

  1. K.

Liverpool s’est renseigné sur Bahlouli

Le jeune Mohamed Bahlouli de l’Olympique Lyonnais, est suivi de près par Liverpool. Selon France football, la formation anglaise voudrait s’attacher les services du Franco-Algérien lors du prochain mercato. Mohamed Bahlouli est le jeune frère de Farès, qui évolue à Lille. Il affiche une très bonne forme et il a beaucoup progressé ce qui lui permet d’attirer les plus grands clubs européens. Ayant fêté ses 18 ans lors de ce mois de février, Mohamed Bahlouli n’a toujours pas fait son choix pour l’équipe nationale qu’il représentera. Pour le moment, il tente de s’imposer au sein de son équipe et aura le choix entre l’Algérie et la France. Evoluant au poste de milieu de terrain, ce dernier n’a pas encore fait ses débuts avec l’équipe première de l’Olympique Lyonnais et continue de jouer avec la réserve. En tout cas, la direction de l’OL ne semble pas pour le moment disposé à lâcher son poulain, mais Liverpool compte beaucoup sur se jeune talent afin de se renforcer.

  1. K.

 

 

Classement