Madjer garde l’ossature et récupère Taïder

Comme convenu, la Fédération algérienne de football a d’ores et déjà commenté à envoyer les convocations aux joueurs des Verts concernés par le prochain stage du 19 mars et les deux matches des 22 et 27 mars respectivement face à la Tanzanie et l’Iran.

L’entraîneur national Rabah Madjer a donc communiqué la liste et comme il fallait s y attendre, celle-ci n’est pas vraiment différente de celle du mois de novembre dernier, le coach des Verts comme nous vous l’annoncions il y a plusieurs semaines a décidé de jouer la carte de la stabilité, tout en apportant la touche qu’il fallait, en se basant notamment sur les situations des joueurs dans leurs clubs.

Taïder de retour

En attendant l’annonce de la liste complète, celle qui verra l’arrivée des locaux dans le groupe, puisque pour le moment ils auront encore une chance de briller avant de voir leurs noms parmi les convoqués, Madjer a arrêté la liste des éléments évoluant à l’étranger, ils seront une dizaine de ‘’pros’’ à venir le 19 de ce mois à Alger, presque la moitié donc du groupe, Madjer est en train d’appliquer comme convenu son programme visant a réhabiliter le produit local, mais il garde tout de même une grosse partie du groupe évoluant à l’étranger.

Le coach promettait de jouer la carte de la stabilité, et finalement il a tenu parole, puisque 80% des joueurs pros qui ont pris part au stage du mois de novembre son revenus, il y aura même du nouveau puisque Taïder le nouveau joueur de Montreal dans le championnat MLS  a été appelé en renfort, un fait presque inévitable surtout que le milieu était dégarni lors du précédent stage, même Benghit qui était ce jour-là présent ne joue plus régulièrement, le retour de Taîder était donc une nécessité et il sera bien là.

Dommage pour Abeid

Ce retour devait renforcer l’entrejeu tout comme le retour d’Abeid, l’un des éléments appréciés par Madjer, mais comme nous vous l’expliquions hier, le joueur s’est gravement blessé au niveau de l’épaule contre Saint- Etienne, il sera out plusieurs semaines et ne pourra donc pas répondre présent à cette convocation, on se demande même que sera le plan B du coach Madjer qui ne pourra visiblement pas encore compter sur l’intégralité de ses armes au milieu avant juin prochain malgré un  retour au premier plan de Bentaleb qui sera incontestablement le joueur clé de la composante du coach des Verts lors du prochain stage.

Cadamuro et Djabou out

Parmi les 20% qui vont être sacrifiés par rapport a la liste du match contre le Nigeria en novembre on retient le nom du défenseur de Nîmes Liassine Cadamuro, il faut dire que ce joueur a toujours eu la chance de figurer dans l’effectif de l’EN même dans les pires moments de sa carrière, il a fait les plus grandes compétitions mondiales dont la Coupe du monde, et même Madjer l’avait invité au stage précédent, mais ça ne sera pas le cas pour cette fois-ci, puisqu’on croit savoir que son nom n’a pas figuré dans la liste qui a été envoyée, le retour annoncé de Belkalem dans l’axe y est sûrement pour quelques chose .

Djabou pour sa part ne sera pas présent cette fois-ci, son transfert en Arabie saoudite qui a été rentable sur le plan financier ne l’aura pas été côté sportif, le joueur ne figurera pas dans la liste lui qui trouve du mal à s’intégrer à Al-Nassr, le club envisage même de le laisser libre  en fin de saison.

Mbolhi, Feghouli toujours black-listés

L’absence de Feghouli définitivement écarté des plans et celle de Mbolhi qui ne repose sur aucune logique étaient attendues, il faut dire que tout indiquait que Madjer allait continuer à les ignorer et d’après les convocations envoyées,  ces deux joueurs vont encore une fois manquer à l’appel, tout comme Ghezzal, Benzia et Ounas et plusieurs autres joueurs, dont une grande partie est inscrite dans la liste élargie.

Halliche pour plus tard

Alors que la convocation de Belkalem au dernier stage des locaux s’inscrivait dans le cadre de la reconstruction de la défense sur la base de l’équipe de 2014, on s’attendait donc à ce que Haliche soit lui aussi appelé en renfort vu qu’il joue à Estoril et peut encor donner un plus aux Verts, mais cela interviendra peut-être plus tard, puisqu’on apprend qu’il n’a pas été appelé pour le stage prochain.

S.M.A

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces pros sont sûrs d y être :

Défenseurs : Aïssa MANDI (Betis Séville, Espagne), Rami BENSEBAÏNI (Stade Rennais, France), Carl MEDJANI (Sivasspor, Turquie).

Milieux de terrain : Nabil BENTALEB (FC Schalke 04, Allemagne), Ismaël BENNACER (Empoli FC, Italie), Saphir Taïder (Impact Montréal, Canada) Yacine BRAHIMI (FC Porto, Portugal) Abeid (Dijon) (il est blessé et out).

Attaquants : Riyad MAHREZ (Leicester City FC, Angleterre), Zinedine FERHAT (Le Havre AC, France), Islam SLIMANI (Leicester City FC, Angleterre), Baghdad BOUNEDJAH (Al Sadd Sport, Qatar), Hilal El Arabi SOUDANI (GNK Dinamo Zagreb, Croatie) (il est incertain), Sofiane HANNI (Spartak Moscou).

 

 

Montreal a perdu son premier match en MLS

Taïder : «Il faut relever la tête »

Défait lors du 1er match du championnat contre Vancouver Whitecaps, Montreal du revenant dans les rangs de la sélection, à savoir Saphir Taïder va devoir attendre avant d’enregistrer sa première victoire de la saison.

Deux buts en 7 minutes ont complètement chamboulé les plans des Canadiens qui sont allés ensuite chercher un but à la 83’ mais insuffisant pour égaliser, Taïder très déçu a déclaré ceci à la fin du match : «On s’est battus, on a encaissé un but qu’on pouvait éviter, on n’a pas baissé la tête, on aurait pu repartir avec 1 point, le football est parfois cruel  Il faut maintenant vite relever la tête, la saison est encore longue, Il y a un match ce week-end, il faut prendre des point, je savais que ça n’allait pas être facile, tout le monde se donne a 100%. Avec plus de justesse on aurait même pu gagner, on va apprendre de nos erreur et travailler pendant la semaine pour la suite du parcours», a-t-il déclaré.

A noter que Taïder a joué tout le match et a été bon dans un rôle assez offensif dans l’animation, où il s’est permis des dribbles qu’il n’a jamais tenté en Italie.

S.M.A

 

 

Retour sur les terrains tardif pour Attal ?

De retour dans le onze de départ de Courtrai ce week-end contre Bruges, Youcef Attal aurait peut-être raté l’occasion de gagner une place dans le groupe concerné par le big match attendu contre l’Iran, jusqu’à hier son club n’avait pas encore reçu de convocation, il serait déjà out pour le prochain stage.

 

Classement