Le changement de domiciliation des matches des Verts est d’actualité. La dernière partie disputée par les hommes de Madjer contre la Tanzanie a permis de constater que le public de la capitale n’est toujours pas conquis et qu’il risque à l’avenir d’occasionner des dégâts à la sélection et au moral des joueurs.
Cet état d’esprit négatif a poussé Madjer à activer une des options qu’il avait en mains, celle du stade d’Annaba. Il a aussitôt pensé à emmener ses joueurs dès la prochaine date au stade du 19-Mai, où le public de l’USMAn sera content de renouer avec l’ambiance de la sélection, surtout que leur équipe se porte bien avec le récent retour en Ligue 2 après plusieurs années de souffrance dans la division amateur.
Pelouse à refaire
Mais voilà, et comme on vous l’expliquait précédemment, la FAF a vite compris que le vœu de Madjer n’allait pas être exaucé, du moins pas pour le stage de cet été. La raison de ces difficultés est cette pelouse du stade qui est en très mauvais état.
Hier, d’ailleurs, la fédération algérienne de football a déménagé vers cette ville de l’Est du pays à l’occasion du déroulement des finales des jeunes catégories entre la pelouse dub 19-Mai et le stade Chabou où ils ont pu constater de leurs propres yeux
que la pelouse est en mauvais état.
La FAF impressionnée par l’ambiance du 19-Mai
Ce qui est sûr, c’est que la FAF à travers sa visite hier à Annaba a compris que le stade d’Annaba correspond parfaitement à ce que Madjer et la FAF recherchent. Ils ont été impressionnés par l'ambiance au stade qui a fait le plein pour de simples matches de jeunes. La finale des U21 entre l’USMA et le PAC s’est carrément jouée dans une ambiance de Ligue1. Ils rejoignent donc l'idée de Madjer de jouer dans ce stade. Ils vont peser de tout leur poids pour que la fameuse pelouse soit prête le plus tôt possible pour officialiser la délocalisation.
Stade fermé à partir d’aujourd’hui
Ainsi, la rénovation de cette pelouse est inévitable, d’autant que le club local aura besoin de son stade l’année prochaine, c’est pour cela que les autorités locales de la ville d’Annaba ont prévu la fermeture de l’enceinte, et ce, à partir d’aujourd’hui. Il y sera question de travaux qui seront effectués dans les vestiaires, mais surtout sur la pelouse qui va être refaite. L’appel y est sans doute pour quelque chose, car la ville d’Annaba aimerait bien revoir l’EN rejouer chez elle en souvenir des grands matches qu’elle faisait avec Merakchi et consorts. C’est pour ça que tout sera mis en œuvre pour que cette pelouse soit prête, mais certainement pas pour le rendez-vous du 1er juin contre une équipe africaine.
Dès le match du Bénin
Le stade sera fermé, la pelouse sera refaite, le 19-Mai fera donc peau neuve au grand bonheur du public local, mais le stade ne sera pas opérationnel avant la reprise du championnat. Ce qui veut dire que l’EN ne pourra y jouer avant septembre. Et comme l’équipe nationale sera appelée à jouer à l’extérieur, à savoir en Gambie, lors de cette date de septembre à l’occasion de la reprise des éliminatoires de la CAN 2019, ce n’est qu’en octobre que le retour pourrait être effectif et ça sera à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la même compétition contre le Bénin. Ainsi donc, le match du 1er juin prochain contre une sélection africaine devrait avoir lieu encore dans le centre du pays, soit au 5-Juillet ou même à Tchaker, qui pourrait donc accueillir à nouveau les matches de la sélection. Ça sera une partie très importante, surtout sur le plan moral, avant d’aller à Lisbonne, plus précisément au stade du Benfica, pour y défier le champion d’Europe en titre : le Portugal.
- M. A.
Il s’exprime sur son avenir avec Leicester City
Mahrez : «On ne sait jamais ce qui peux se passer avec moi»
A l’approche du mercato d’intersaison, l’avenir du milieu international algérien est le centre des discussions du côté de Leicester City.
Le cas de Riyad Mahrez a fait couler beaucoup d’encre lors des derniers mercatos. Ce dernier était prêt à plusieurs reprises de quitter les Foxes, pour rejoindre en premier lieu, l’AS Rome. Lors du dernier marché des transfert, c’est Manchester City qui avait fait plusieurs offres mais qui n’avait finalement pas réussi à convaincre la direction de Leicester City. D’ailleurs, le milieu international algérien s’est exprimé sur le cas du club drivé par Pep Guardiola et a déclaré sur Skysports : « Je suis toujours là (Leicester City), je ne veux pas mettre trop de choses dans ma tête. Je suis toujours sous contrat avec Leicester alors pour le moment je suis ici, par la suite nous verrons.» Avant de continuer : « Avec moi surtout, on ne sait jamais ce qui va se passer, chaque fois que je dois être transféré finalement je reste, donc je ne veux pas vraiment en parler, je pars, je reste, je ne sais pas.» Plusieurs grands clubs sont sur les traces de l’international algérien et veulent l’engager lors du prochain mercato d’intersaison. Reste à savoir si la direction des Foxes voudra cette fois lâcher son poulain et le laisser quitter le club.
« Je voulais partir, mais je suis finalement resté »
Les dirigeants de Leicester City n’ont pas voulu lâcher leur poulain surtout à la mi-saison. L’objectif était de réussir à se maintenir et les Foxes avaient besoin de leur meilleur joueur afin d’y arriver. En tout cas, Riyad Mahrez voulait vraiment partir et rejoindre Manchester City, afin de jouer les premiers rôles et surtout prendre part à la Ligue des champions, il a ensuite pris ses distances pendant un moment, avant de revenir sur les terrains. « A ce moment-là (janvier, ndlr), j'avais des offres de Manchester City, alors évidemment je voulais partir, mais maintenant je suis à Leicester.»
« Je veux terminer la saison et ensuite on verra »
Le milieu de terrain des Verts semble toujours vouloir quitter son club et le prochain mercato pourrait être l’occasion pour lui de trouver une bonne équipe. Cependant ce dernier ne veut pas trop s’avancer et préfère rester discret sur la question : « Je ne veux pas vraiment parler de si j'y vais ou si je reste, je veux juste terminer les trois derniers matchs, nous verrons ce qui va se passer pour moi ensuite», a déclaré Riyad Mahrez.
« C’est un autre mercato qui se prépare »
Lors du dernier mercato hivernal, le milieu international algérien avait soumis une demande de transfert à sa direction, cependant elle n’avait pas été acceptée. Il confirme, qui l’a retiré depuis : « Ma demande de transfert n’est plus valable maintenant, c’était en janvier. Maintenant c’est un autre mercato qui se prépare.»
- K.
Avenir de Belfodil avec le Werder
Baumann : « Nous attendront le dernier match pour décider »
Le directeur sportif de Werder Brême, Baumann, s’est exprimé une nouvelle fois sur le transfert d’Ishak Belfodil et assure qu’aucune décision n’a encore été prise.
Alors que de nombreuses rumeurs ont circulé sur le choix d’Ishak Belfodil qui est de resté en Allemagne, le directeur sportif de Werder Brême affirme que rien n’a encore été fait. Comme nous l’avions indiqué dans ces mêmes colonnes, pour le moment, les négociations sont toujours en cours et aucune décision n’a encore été prise. L’international algérien ne semble pas vouloir rester en Allemagne pour le moment et préfère retourner en Belgique où il avait mieux réussi. Cependant, les négociations continuent, selon Baumann : « Nous avons parlé avec Ishak, et on essaye de trouver un accord avec le Standard, nous prendrons la décision finale après le dernier match du championnat. Belfodil a un rôle important dans notre effectif et nous lui faisons confiance pour le futur. » En tout cas, il ne reste plus que deux matchs avant la fin de la saison et une décision sera rapidement prise sur l’avenir de l’international algérien.
«On veut qu’il se donne plus à l’entraînement»
Le directeur sportif de Werder Brême s’est ensuite exprimé sur le comportement d’Ishak Belfodil au sein de l’équipe et attend de lui plus d’engagement : « Nous attendons qu'il se batte à l'entraînement pour obtenir sa place de titulaire au sein de l'équipe et qu'il ne mette pas son intérêt individuel avant celui du Werder.» Ishak n’a pas réussi grand-chose cette saison en Allemagne et pourrait revenir en Belgique avec le Standard de Liège.
Hoffenheim le veut
Selon le site allemand, deichstube, l’attaquant international algérien est la priorité de Hoffenheim. Ce dernier, serait le remplaçant de Mark Uth, qui évoluera au FC Schalke 04 lors de la prochaine saison. Hoffenheim, devrait débuter les négociations avec le Standard de Liège et tentera une approche prochainement. En tout cas la concurrence s’annonce rude puisque Werder Brême voudrait le garder aussi.