Dussuyer prépare le 3-4-3 pour l’Algérie

Le  sélectionneur des Ecureuils, le Français Michel Dussuyer, a sans doute surpris en installant une équipe béninoise en 3-4-3 pour sa première. Un choix tactique qui a permis au Bénin de ramener un point  précieux  de son déplacement à Lomé, contre le Togo.

Grâce à ce nul, le Bénin occupe conjointement la première place du groupe  en compagnie de  l’Algérie  avec 4 points en attendant la confrontation attendue entre les deux sélections prévue le 12 octobre au stade Mustapha Tchaker. Satisfait  du nul ramené de Lomé, l’entraîneur du Bénin  ambitionne donc de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2019, les  Ecureuils vont certainement  tout mettre en œuvre pour s’offrir le meilleur résultat possible devant les Verts. Il est presque certain que Dussuyer va miser encore une fois sur le dispositif  en 3-4-3  pour le RDV avec la sélection algérienne  dans le but  de contrer les attaquants algériens car  il sait pertinemment  que les  coéquipiers de  Mahrez  vont jouer l’attaque à outrance à Blida. La défense béninoise a  bien tenu le coup contre le Togo. Le trio défensif  utilisé a été complémentaire, Khaled Adénon et Junior Salomon déjà alignés à plusieurs reprises avaient déjà des affinités. Ce qui n’a pas empêché Olivier Verdon qui a été aligné pour la première fois en sélection en défense centrale de sortir une belle prestation. Les trois centraux ont aussi transmis l’assurance aux milieux avec la multiplication des relances courtes qui traduit une volonté de construire depuis l’arrière-garde. Toujours côté satisfaction, le duo central du milieu Jordan Adéoti-Stéphane Sességnon a été complémentaire. Le capitaine s’est aussi révélé utile dans la construction, tel un leader avec beaucoup de sérénité et de bons choix de relance.

 

Belmadi est averti

Même si le Bénin a réalisé une belle opération contre le Togo, mais  cette équipe a  des points faibles  notamment dans l’animation offensive où les Ecureuils ont du mal à se créer des occasions, les attaquants manquent de cohésion  et d’automatismes. La preuve, contre le Togo ils n’ont pas beaucoup inquiété la défense adverse.  Le positionnement relativement bas de la ligne défensive n’a pas vraiment aidé car les Ecureuils qui ont récupéré souvent les ballons trop loin du but adverse mettent du temps à amorcer les attaques. Les Algériens devront exploiter cela à condition qu’ils retrouvent leur jeu habituel fait de petites passes et d’attaques placées.  Le nouveau sélectionneur des Verts Djamel Belmadi qui  a reconnu à l’issue du match face à la Gambie qu’il était un peu déçu par le résultat  doit revoir sa copie  car le prochain match des éliminatoires de la CAN 2019 se jouera chez nous, ce qui veut dire que les Verts sont obligés de faire le jeu et surtout de convaincre  sur tous les plans . La  sélection algérienne n’a pas le droit à l’erreur à domicile car les points comptent énormément  pour la qualification  à la prochaine CAN.

  1. H.

 

Il a contribué au succès de son équipe

Mention spéciale pour Mbolhi

El-Ittifak s’est imposé 3 à 2 contre Al- Baten  jeudi pour le compte de la seconde journée du championnat saoudien de première division. Au cours de cette empoignade, le gardien de but international algérien Mbolhi a été  pour beaucoup dans la victoire de son équipe. L'ancien gardien du Stade Rennais était dans un grand soir puisqu''il a sauvé son équipe à plusieurs reprises malgré deux but encaissés à cause d'erreurs flagrantes de sa défense. M'bolhi a montré ses qualités en première période lorsqu'il a tout d'abord sauvé lors d'un face-à- face avec l'attaquant en détournant le tir en corner d'un magnifique réflexe, le portier ne s'est pas contenté seulement de cela puisqu’il a ensuite  repoussé un magnifique coup franc qui se dirigeait tout droit vers le but .Les supporters d'Al-Ittifaq ont remercié le gardien de l'EN sur le réseau social Twitter en indiquant  qu'il était l'homme du match. De son côté, la presse saoudienne n’a pas tari d’éloges sur le rendement de Mbolhi en précisant  que la formation d’El-Ittifak a fait une excellente affaire en recrutant  l’Algérien.

  1. H.

 

Après le nul contre l’Algérie

La Fédération gambienne félicite ses joueurs

La Fédération gambienne de football  (GFF) a félicité les joueurs du pays pour leur superbe prestation contre l'Algérie lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019.L'instance dirigeante du football  gambien et dans un communiqué officiel a exprimé sa reconnaissance aux joueurs pour leur esprit de combativité  et leur détermination contre les Verts. La Fédération gambienne  a également salué le public gambien, venu en grand nombre encourager les joueurs  dans cette rencontre  qui s’est achevée sur un score de parité  (1-1). Mais ce qui est surprenant dans ce communiqué de la FGF  c’est qu’il n’ya pas eu de commentaire sur ce qui s’est passé avant le match concernant les conditions dans lesquelles s’est tenue la partie avec la présence de plusieurs milliers de supporters gambiens au niveau  de la main courante  dans un décor incroyable .

  1. H.

 

Elu meilleur joueur du mois d’août

Bounedjah reçoit le trophée

L’attaquant international algérien élu meilleur joueur du mois d’août par la Fédération qatarie de football a reçu le trophée jeudi juste avant la séance d’entraînement de son équipe Al Sadd. Le buteur actuel du championnat qatari de 1re division avec 11 buts  est en train de réussir un début de saison extraordinaire avec des performances à la hauteur. Bounedjah qui a inscrit le but de la sélection algérienne contre la Gambie samedi passé  dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2018 s’apprête à disputer ce lundi un match important  avec son équipe contre Al Istiqlal d’Iran pour le compte du match retour des quarts de finale de la Champions League asiatique. Pour rappel à l’aller Al Sadd avait battu la formation iranienne à Téhéran sur le score de 3-1 dont un doublé de Bounedjah.

  1. H.

 

Slimani prépare Konyaspor

Arrivé cet été  à Fenerbahçe  sous forme de prêt l’attaquant algérien  Islam Slimani n'a pas tardé à ouvrir son compteur buts sous ses nouvelles couleurs lors de la précédente journée mais son équipe souffre en ce début de saison avec des résultats médiocres. Selon les dernières informations rapportées par les médias turcs, Islam Slimani se donne à fond à l'entraînement dans le but  d’être incisif et surtout apporter le plus  pour l’attaque de son équipe. L’ancien attaquant de Leicester City ambitionne de marquer un grand nombre de buts cette saison mais les choses ne s’annoncent pas faciles car le championnat est dur. Justement à propos de championnat Fenerbahçe  qui occupe la 13e place avec 4 points affrontera demain Konyaspor un adversaire coriace classé actuellement 4e avec 8 points.

  1. H.

 

 

 

 

 

 

Classement