Benrahma pourrait être dans la liste élargie de Belmadi

 

S’il y a un joueur qui ne cesse de faire parler de lui en ce moment dans la Championship en deuxième division anglaise, c’est bel et bien Saïd Benrahma.

En effet, arrivé de l’OG Nice l’été dernier, l’Algérien a signé un contrat de quatre ans à Brentford, et le moins qu’on puisse dire c’est que Benrahma s’y plaît en Angleterre. En effet, après quatre apparitions sur le banc de touche en début de saison, l’Algérien a réussi à gagner une place de titulaire le mois dernier avec sa nouvelle équipe. «Je suis dans une équipe fantastique et tout le monde a été très accueillant à mon égard. Quand je suis arrivé je pensais que je n’allais pas jouer, mais j'ai travaillé dur et je suis maintenant dans le onze de départ lors des dernières confrontations qu’on a eues à jouer. Nous avons joué face à de très bonnes équipes lors de nos premiers matchs, donc je pense avoir une très bonne idée sur le niveau de ce championnat. J'avoue que j’adore l'intensité de la compétition ici et les stades qui sont tout le temps complets. Nous avons aussi une équipe qui joue bien au football», a-t-il avoué au site officiel du club.

 

Quatre passes décisives déjà…

Il faut dire aussi que si en championnat, Saïd Benrahma n’a pas encore marqué, et bien l’attaquant de 22 ans a déjà inscrit une réalisation en coupe face à Southend United. L’ancien joueur niçois a aussi à son actif quatre passes décisives dont trois lors des quatre dernières rencontres de son équipe. Bien qu’il soit satisfait de son début de saison et de celui de l’équipe, Saïd Benrahma veut aussi ouvrir son compteur buts en championnat. «Je travaille beaucoup et je me bats pour marquer mon premier but en championnat, parce que marquer des buts reste un de mes principaux principal objectifs. Il est clair que ça me fait plaisir de servir mes coéquipiers et d’être au service du collectif, car le plus important ce sont les trois points remportés par le club. Peu importe que je marque ou non tant que l’équipe marque et que nous gagnons nos matchs», a-t-il avoué.

Son profil rentre dans le projet de Belmadi

Il est aussi important de préciser qu’après neuf matchs, le club de Brentford occupe la septième place du classement général avec 15 points à son actif. Leeds est le leader actuel avec 18 points, c’est-à-dire que seulement trois longueurs séparent les deux équipes.  Le très bon début de saison de Saïd Benrahma qui compte une seule sélection avec les Verts, ce fut sous l’ère Christian Gourcuff à l’occasion de la rencontre amicale face au Sénégal au stade du 5-Juillet, et qui avait fait son entrée en cours de jeu en disputant 21 minutes, pourrait bien taper dans l’œil de Djamel Belmadi à l’occasion de la double confrontation face au Bénin les 12 et 16 octobre prochain. Il faut dire que Benrahma rentre bien dans le projet à moyen terme du nouveau sélectionneur dont le contrat va jusqu’en 2022. C’est pour dire que Saïd Benrahma pourrait bien figurer dans la liste élargie de Djamel Belmadi en prévision du prochain stage.

Asma H. A.    

A l’occasion du grand derby Fenerbahçe - Besiktas

Slimani et Benzia titulaires aujourd’hui

 

Pour le compte de la sixième journée du championnat turc ce soir à partir de 20h, il y aura le grand derby qui mettra aux prises l’équipe de Fenerbahçe avec club de Besiktas. Un derby qui tient en haleine la ville d’Istanbul.  Un match tellement important que l’entraîneur de Fenerbahçe a jugé utile de ménager la moitié de son équipe en Europa League pour ce grand rendez-vous. Pour Philippe Cocu, la confrontation de ce soir est plus importante que le match de coupe d’Europe. Le président du club, quant à lui, rend visite quotidiennement à son équipe afin de motiver les joueurs et leur faire rappeler l’importance de cette rencontre. Et la bonne nouvelle pour ce match, c’est que les deux internationaux algériens, à savoir Islam Slimani et Yacine Benzia seront titulaires. Le meilleur buteur des Verts qui compte pour l’instant un seul but avec sa nouvelle formation compte bien faire parler de lui après les quatre confrontations qu’il a eues à disputer avec Fenerbahçe. Une occasion donc pour Slimani de s’illustrer, à la fois pour frapper les esprits auprès de leurs supporters, mais aussi aux yeux de Djamel Belmadi qui, rappelons-le, a choisi de faire confiance à Baghdad Bounedjah lors du match face à la Gambie. Bounedjah qui a d’ailleurs su donner raison à l’actuel entraîneur national en inscrivant le seul et unique but de notre équipe nationale. De son côté, Yacine Benzia veut lui aussi marquer de son empreinte cette grande confrontation. Il faut dire que le club de Fenerbahçe n’est pas dans une grande forme, car occupant la 13ème place du classement général avec seulement six points, une victoire ce soir est donc plus qu’impérative surtout que Besiktas le devance de quatre points. Un derby turc chaud ce soir avec deux Algériens à surtout ne pas rater.

  1. H. A.

 

 

 

Classement