Benyettou était dans la liste de Belmadi

Maintenant que le stage est terminé et que l’EN est qualifiée, on a appris qu’un joueur était dans la liste et aurait pu fêter sa première avec les Fennecs. Ce joueur, c’est l’attaquant d’Al-Fujaïrah, Mohamed Benyettou.

 

Djamel Belmadi scrute un peu partout pour trouver les joueurs algériens qui pourraient apporter le plus escompté et aider l’équipe à progresser et atteindre les objectifs assignés. Dans ce sens, avant d’élaborer une liste, il prend le temps de bien étudier les profils et tout ce qui va avec. Pour la rencontre face au Togo, on a eu de nouveaux arrivants comme l’ont été Chita et Meziane. D’autres sont revenus après une longue absence comme Belaïli. Cependant, d’autres auraient pu fêter leur première. On parle au conditionnel car ce joueur n’est finalement pas venu. Il s’agit de Mohamed Benyettou. L’attaquant passé par l’ESS et Al- Shabab en Arabie Saoudite fait les beaux jours d’Al-Fujaïrah actuellement aux Emirats Arabes Unis et il était bel et bien dans la liste, n’était un problème de taille.

 

Sa suspension l’a privé du stage

Le joueur a bel et bien reçu une convocation de la part du sélectionneur national mais manque de chance ou la guigne, il a été suspendu juste après pour deux matchs fermes. Cet élément l’a finalement privé d’une première sélection chez les A. Cependant, le fait d’être déjà dans la liste prouve que le coach national le suit régulièrement et a une idée précise sur ce qu’il est en train d’accomplir avec son club Al- Fujaïrah. Ceci va certainement motiver encore plus l’ancien joueur de l’ESS pour tout donner en club et tenter de gagner une place parmi le groupe des Verts surtout qu’il y aura des échéances importantes et que Belmadi laisse la porte ouverte et n’a pas encore fixé son groupe qui ira défendre les chances algériennes à la CAN.

 

Il pourrait être transféré à… Al-Duhail

Auteur d’un début de saison tonitruant et buteur avant-hier face à Al-Shariqa, Mohamed Benyettou est en train de confirmer tout le bien qu’on pensait de lui après sa belle aventure en Arabie Saoudite. D’ailleurs, d’après les informations en notre possession, une équipe qatarie s’intéresse grandement à ses services. Il s’agit…d’Al-Duhail. Hasard ou pas, c’est l’ancien club du sélectionneur national, Djamel Belmadi. L’Algérien pourrait bien être transféré au Qatar au cours du mois prochain. Ce sera l’occasion pour Benyettou de confirmer encore une fois et surtout de rester dans le radar du coach national surtout qu’il y a Madjid Bougherra en poste dans ce club et qui pourrait lui aussi fournir de bons tuyaux pour le coach des Verts.

  1. Z.

 

«Tout ce que je demande, c’est une chance de prouver»

- «J’aspire à une place pour la CAN»

- «Benlamri mérite sa place, Bounedjah est un excellent attaquant»

 

Contacté durant la journée d’hier, le meilleur buteur d’Al-Fujaïrah confirme avoir reçu une pré-convocation de la part de Belmadi. Il pense à l’EN et demande juste à avoir la chance de prouver et de peut-être gagner sa place pour la CAN l’été prochain. L’intérêt du sélectionneur lui fait beaucoup de bien et le motive à être encore plus performant.

 

Tout d’abord, comment ça se passe pour vous à Al-Fujaïrah ?

Dieu merci, je peux dire que tout se déroule parfaitement bien pour moi ici. J’ai rejoint l’équipe durant l’intersaison et tout marche au mieux. J’avoue que je me suis intégré facilement au sein d’une équipe qui revient dans l’élite et qui veut faire un bon parcours. Mon début de saison a été fructueux puisque j’ai marqué des buts dont le dernier dimanche face à Al-Shariqa. Donc, je suis très satisfait de cela. Maintenant, il me suffit juste de continuer à travailler et progresser davantage.

 

Apparemment, l’environnement y est propice…

Je ne vous le fais pas dire. L’équipe est assez jeune et les joueurs en veulent beaucoup. De plus quand on m’a recruté d’Al-Shabab, j’arrive comme joueur étranger et vous savez qu’il y a beaucoup d’attente. Je pense que ça se passe bien surtout que par rapport aux gros clubs d’ici et leurs moyens, on reste bien classés. J’ai tout ce qu’il faut pour m’épanouir ici.

 

Assez pour attirer l’attention de Belmadi qui vous a envoyé une convocation. Comment l’avez-vous vécu ?

Franchement, avant cette convocation, je n’ai  eu aucun contact ni avec le staff technique ni avec personne d’ailleurs. J’ai reçu un coup de fil de la part d’un responsable au niveau de la FAF, il a pris les coordonnées de l’équipe. Il y a un peu plus de deux semaines, je recevais une convocation. Ça m’a fait vraiment plaisir et, surtout, je ne le cache pas, je ne m’y attendais pas.

 

Pourquoi ?

Tout simplement parce que j’attendais une convocation lorsque j’étais à Al-Shabab où j’avais un bon rendement dans une équipe très connue mais ladite convocation n’est jamais arrivée. Maintenant, cela me fait plaisir et me rend fier et, surtout, je vois que le coach national me suit de près.

Pensez-vous avoir été lésé ?

Je ne sais pas quel serait le mot exact pour décrire ce que je ressentais mais comme je viens de vous le dire, j’attendais une convocation lorsque je jouais en Arabie Saoudite.

 

Vous avez raté le stage à cause d’une suspension, c’est rageant, non ?

Bien entendu que c’est rageant. Cependant, c’est arrivé. J’ai été exclu non pas pour des raisons d’indiscipline mais c’était quelque chose de vraiment banale. J’ai été suspendu deux matchs. Toutefois, maintenant que je sais que je suis suivi, je vais redoubler d’efforts.

 

Ça vous tient à cœur l’EN, n’est-ce pas ?

Je vais être franc, pour un joueur, le summum de la carrière, c’est une convocation de l’équipe nationale. Tout joueur ambitieux ambitionne de porter le maillot de son pays. Moi, je veux une chance pour prouver mes qualités et j’espère être présent en mars et pourquoi pas la CAN puisqu’il y a des places à prendre.

 

Dimanche, les Verts se sont imposés au Togo. Avez-vous suivi le match ?

Non, je n’ai pas eu la chance de suivre la rencontre du moment qu’on a joué le match contre Al-Shariqa à quasiment l’heure du match des Verts. Cependant, je restais informé de l’évolution du score. C’est une belle victoire.

 

Votre ancien équipier, Djamel Benlamri, a joué tout le match…

Effectivement. Djamel est un excellent défenseur. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas joué en équipe nationale. Sa place est méritée. Avant de partir m’échauffer, je lui ai laissé un messager de soutien et d’encouragement. Idem pour Bounedjah avec qui j’ai joué à l’USMH.

 

Apparemment, il ne manque pas beaucoup pour les rejoindre. Qu’en dites-vous ?

Maintenant, la balle est dans mon camp. Je suis doublement motivé actuellement pour faire de meilleures choses et de prouver que je peux apporter un plus à mon équipe d’abord mais aussi en équipe nationale. Le coach me suit et c’est à moi de faire la différence maintenant.

 

Vos bonnes performances auraient attiré l’attention d’Al-Duhail. Un commentaire…

Sincèrement, je ne suis pas au courant de cette histoire. D’ailleurs, à mon niveau, il n’y a absolument rien. Je n’ai reçu aucun contact officiel de la part de l’équipe en question. C’est vrai que durant l’intersaison, j’ai été contacté par des équipes qui évoluent dans le championnat qatari. Cependant, j’ai rejoint Al-Fujaïrah.

 

Tenté par un départ ?

Pour être franc, je ne pense pas du tout à cela. J’ai signé un contrat de 3 ans avec mon club et je pense que partir après 6 mois ne serait pas faisable. De plus, je ne pense pas du tout que mes dirigeants vont accepter de me libérer après un laps de temps aussi court. Je veux d’abord terminer la saison, continuer à être régulier dans mes performances, rejoindre l’EN et après la fin de saison, on verra ce qui se passera.

  1. Z.   

 

Classement