Algérie-Tunisie programmé au 5- Juillet... pour le moment

 

Le match amical entre l’Algérie et la Tunisie du 26 mars prochain aura lieu au stade du 5-Juillet, c’est ce qui est en tout cas prévu pour le moment du côté de la Fédération algérienne de football.

La partie devrait se jouer 4 jours après le dernier match qualificatif à la CAN contre la Gambie, cette partie reste liée à une décision de la CAF.

 

Algérie-Gambie, la FAF a proposé le 22

En effet, la FAF a sollicité la CAF en proposant la date du 22 mars prochain, cela laisserait le temps nécessaire à Belmadi de mettre en place son équipe étant donné que le stage commencera le 18 mars, mais rien n’est gagné, car la décision finale reviendra à la Confédération africaine de football étant donné qu’il s’agit de la dernière journée et que les 2 matches doivent se jouer au même moment, vu que la Gambie est encore concernée par une qualification à la CAN. Cependant, ce qui est sûr c’est que cette partie aura lieu au stade Tchaker de Blida, reste à savoir si Tunisie-Algérie sera maintenu au 5-Juillet, une source sûre affirme que le match pour le moment est programmé sur la pelouse du stade olympique mais pour des raisons sécuritaires, il se pourrait qu’il soit délocalisé vers Blida à tout moment, cela entraînerait un autre changement car le stade Tchaker abritera le même jour une autre rencontre internationale.

 

L’équipe olympique prendra le stade disponible

Face à cette situation, c’est l’EN olympique qui va devoir faire avec. Programmé le 26 mars à Tchaker, son match retour qualificatif à la CAN 2019 des U23 contre la Guinée équatoriale pourrait être délocalisé vers le stade algérois. Du côté de la FAF on a encore jusqu’au début du mois prochain pour décider, mais l’information sûre c’est que les 2 matches vont se jouer le même jour, l’un dans le grand stade algérois et l’autre sur le terrain fétiche de Blida, attendons pour voir.

  1. M. A.

La FIFA sanctionne Porto à cause de Brahimi

La FIFA a publié mardi un communiqué officiel pour annoncer des sanctions à l’encontre du FC Porto.  Le FC Porto est sanctionné à cause d’une irrégularité dans le transfert d’Yacine Brahimi de Grenade et dans son enregistrement via le Transfer Matching System (TMS).

Les règles concernant la TPO (Third-Party Ownership, propriété par des tiers) auraient été enfreintes lors de cette opération réalisée avec l’aide du fonds d’investissement Doyen Sport. Les Dragões, qui ont été notifiés de la sanction mardi, devront donc régler une amende de 50.000 francs suisses, soit 44.000 euros. Un avertissement écrit accompagnait également cette décision.

 

Toujours incertain à Tondela

Blessé depuis une semaine et le coup reçu lors du match contre l’AS Rome, Yassine Brahmi s’est contenté les 2 derniers jours d’un entraînement musculaire au gymnase, il reste incertain pour le déplacement demain à Tondela, mais hier, le joueur a repris avec le groupe, sans se soumettre aux mêmes exercices et à la même intensité, il a effectué des exercices sous l’œil vigilant du staff médical, il va travailler une nouvelle fois ce matin avec le groupe lors de l’ultime séance, avant que le staff ne décide s’il comptera sur lui pour le prochain match ou non.

  1. M. A.

 

A lire aussi :

Ersun Yanal se passe de Slimani

 

Classement