Touché à la cheville lors d’un match contre Reading, la semaine passée, Benrahma est officiellement out pour le reste de la saison.
Il sera donc out pour la Coupe d’Afrique des nations en Egypte cet été. Terrible désillusion pour le joueur de Brentford, auteur d’une grosse saison et qui postulait pour une place dans les 23 de Belmadi pour le voyage au Caire. Le joueur a reçu un coup qui s’est avéré fatal pour lui ; c’est son entraineur en club Thomas Frank qui a annoncé la terrible nouvelle avant-hier en conférence de presse précédant le match d’hier en championnat contre Millwall.
«Pas facile de remplacer un tel joueur »
«on va devoir trouver les solutions surtout en attaque ; avec l’absence de Benrahma dont la blessure met fin à sa saison, ça sera très compliqué pour nous, d’autant qu’il s’agit d’un des meilleurs buteurs et meilleurs passeurs. On verra ce qu’on peut faire », a declaré Thomas Frank en conférence. Voilà donc qui met fin aux espoirs de voir Benrahma aller à la CAN. Il a fait son grand retour chez les Verts après quatre ans d’absence à l’occasion du dernier stage et des deux matches contre la Gambie et la Tunisie. Certes, il n’a pas été extraordinaire, mais il a gardé tout de même toutes ses chances de revenir fin mai au stage de préparation pour la CAN. Et voilà que cette blessure vient tout remettre en cause pour le joueur. En revanche, elle remet sur scène Brahimi qui élimine un concurrent direct. Il faut dire que Belaili a quasiment validé son ticket pour la CAN, il ne restait plus au coach national de prendre un 2e élément dans ce poste ; ça pouvait être Benrahma, mais vu les dernières nouvelles, seul Brahimi reste en course. A moins que Soudani, qui vient tout juste de reprendre l’entraînement, ne revienne dans la course. En tout cas, il en a envie et l’a clairement déclaré ; seule cependant la réalité du terrain fera la différence.
- M. A.
Soumis aux soins intensifs 3 à 4 heures par jour depuis sa blessure au derby
Feghouli d’attaque contre Kayserispor
Blessé lors du derby contre Fenerbahce où il s’est illustré par une passe décisive, Sofiane Feghouli ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers durant toute la semaine. Il aurait reçu une béquille au mollet gauche qui a nécessité beaucoup de soins. Un programme de soins intensifs a été arrêté pour le remettre sur pied ; on parle de 3 à 4 heures de soins intensifs par jour depuis le week-end passé. Des soins suivis à la lettre. Alors qu’il était incertain pour le match de dimanche contre Kayserispor, finalement, il devrait être prêt, voire même en tant que titulaire. C’est ce qu’ont annoncé les médias turcs hier matin, précisant que Terim a tout fait pour récupérer son meilleur élément de cette seconde partie de saison. Auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 24 rencontres, il a gagné l’estime du staff technique et est rapidement devenu un élément incontournable. C’est sur lui que Terim compte dans le dernier virage de la course au titre ; l’équipe sang et or a réduit l’ecart avec le leader et ne peut plus se permettre de nouveaux faux pas. Galatasaray jouera ce match de Kayseri avec l’intention de gagner.
- M. A.
Contrôle anti-dopage pour les joueurs avant la CAN
Les joueurs de l'équipe nationale, qui vont être retenus pour la coupe d’Afrique des nations, prévue aux mois de juin et juillet prochains, effectueront un contrôle anti-dopage avant le départ en Egypte, c’est-à-dire au début du stage de préparation à la mi-juin. Une procédure normale avant chaque compétition majeure afin d’éviter tout problème. On se rappelle, d’ailleurs, d’un épisode qui s’était produit en 2004 avant la CAN qui devait se dérouler en Tunisie lorsque Mezaïr a été contrôlé positif lors d'un contrôle de routine.
A lire aussi :
Aucun algérien en demi de la LDC