Plus de peur que de mal pour Belfodil

Le week-end dernier, Ishak Belfodil n’a joué que 32’ à l’occasion de la dernière journée du championnat d’Allemagne avec son équipe de Hoffenheim face à Mainz 05.

Une rencontre que les coéquipiers de l’attaquant algérien ont perdue sur le score de 4 buts à 1. Habitué à jouer tout le match, Belfodil a été contraint de céder sa place en raison d’une blessure. En effet, ayant ressenti une douleur au niveau de la cuisse, Belfodil n’a voulu prendre aucun risque, demandant à son coach de le faire sortit afin de limiter les dégâts. Du coup, au moment de la sortie du joueur des Verts, ce fut la panique au sein du staff technique national à quelques jours seulement du début du stage de notre équipe nationale, le 3 juin prochain, au centre technique national de Sidi Moussa. D’autant plus qu’il n’y pas si longtemps que ça le coach des Verts Djamel Belmadi a précisé qu’il comptait bel et bien sur l’attaquant de Hoffenheim lors de la coupe d’Afrique des nations en Egypte : «Ishak a une vingtaine de sélections. Il faudrait qu’il montre de la consistance et de la régularité. Il a mis deux buts en 20 sélections, je suis sûr que, même pour lui, ce n’est pas assez. Généralement, et souvent pour les sélections nord-africaines, il y a un décalage entre ce que l’on fait en club et en sélection. Je suis le sélectionneur de l’Algérie, j’attends donc qu’en sélection, on soit performant

 

Belmadi lui donnera-t-il plus de temps de jeu avec les Verts

Maintenant, il est vrai que Belfodil est dans une bonne forme, il met des buts. Il en est à 15 dans un championnat costaud. Il est présent. Je compte sur lui», avait souligné Djamel Belmadi. En effet, Belfodil a inscrit cette saison pas moins de 15 réalisations avec son club en championnat sur les 27 matchs qu’il a eu à jouer. Néanmoins, en équipe nationale et depuis sa première sélection, le 14 août 2013 face à la Guinée au stade Mustapha-Tchaker de Blida, et lors des 17 matchs internationaux où il a été convoqué, Belfodil a joué une fois seulement 90’ face au Cameroun, une rencontre comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018, et quatre fois seulement titulaires. Sa dernière titularisation fut d’ailleurs avec Belmadi face au Bénin à Cotonou où il fut remplacé à la 73’ avec une prestation en dessous de la moyenne. Mais, ce jour-là, c’est toute l’équipe qui est passée à côté avec comme résultat, d’ailleurs, une défaite d’un but à zéro. Le coach national a donc clamé haut et fort qu’il comptera sur Belfodil : lui donnera-t-il plus de temps de jeu afin qu’il puisse confirmer l’excellente saison qu’il vient d’accomplir, ou le considéra-t-il  comme une doublure. On en saura certainement un peu plus durant le stage, notamment après les deux matchs.

Asma H. A.  

CFA

Ghouti maintenu

Parmi les décisions rendues hier par le bureau fédéral, le maintien du membre du BF Mohamed Ghouti dans son poste de président de la CFA. Ainsi, alors qu’on a laissé entendre ces dernières semaines qu’un changement radical allait avoir lieu dans le secteur de l’arbitrage, la FAF a choisi de continuer en reconduisant Ghouti, lequel aura les pleins pouvoirs, autrement dit, il devra mener sa bataille de restructuration. Même si ça n’a pas parlé hier de changement à la tête de la sous-commission de désignation d’Amalou, il semble plus qu’évident que le changement va toucher cette dernière au vu des critiques dont l’intéressé a fait l’objet durant la saison.

 

Benmedjeber pilotera le projet de la feuille de match électronique

Lors de la réunion du BF, il a été décidé de mettre le projet de numérisation des feuilles de matches sous la coupe de Youcef Benmedjeber, le président de la Ligue inter-regions. Rappelons que la FAF a décidé de numériser les feuilles de match afin de mettre fin au problème de l’envoi tardif des feuilles ainsi qu’à la falsification de ce document. Le président de la JSK Cherif Mellal avait accusé le DG de l’USMA Abdelhakim Serrar d’avoir intervenu pour falsifier le rapport inscrit sur la feuille du match de coupe ayant opposé l’ESS à l’USMA l’hiver dernier, il s’agit là d’un simple exemple qui a poussé la FAF a numériser le document.

 

A lire aussi :

La FAF engage un bras de fer indirect avec l’UAFA

 

Classement