Ammouta fait appel à 28 joueurs pour préparer l’Algérie

La liste des joueurs locaux marocains concernés par le match retour des éliminatoires du championnat d’Afrique (CHAN 2020) contre l’Algérie a été dévoilée hier par le sélectionneur marocain Houcine Ammouta.

L’ancien entraîneur du WAC a fait appel à 28 joueurs pour prendre part au match programmé finalement le 19 octobre prochain.  Sans surprise, les joueurs du Raja de Casablanca dominent cette liste, avec au total 7 joueurs convoqués dont Badr Benoun qui était déjà là au match aller et a joué sur la pelouse de Tchaker, la nouvelle pépite Hamid Ahaddad ou encore Mahmoud Benhalib sont aussi présents. De son côté, le Wydad de Casablanca compte six joueurs dans la liste, à commencer par Walid El-Karti, qui avait d’ailleurs brillé lors du match amical des A face au Niger, en marquant l’unique but de la rencontre. La Renaissance Sportive de Berkane n’est pas en reste et compte 5 joueurs, soit un de plus que le Hassania d’Agadir. Pour rappel, le Maroc avait fait match nul (0-0) lors de la première manche qui s’est jouée à Blida le 21 septembre dernier, un score qualifié par Ammouta de score piège, il sait pertinemment que son équipe n’est pas à l’abri d’un but algérien à Berkane qui abritera ce match, ce qui chamboulerait ses plans, vu l’importance du but marqué à l’extérieur dans des matches pareils.

S.M.A

 

La liste complète des joueurs convoqués :

Zouhair Laaraoubi(RSB)

Abderrahmane El-Houassli (HUSA)

Marouane Hadhoudi (DHJ)

Mehdi Karnass (DHJ)

Omar Nemsaoui (RSB)

Ismail Mokadem (RSB)

Laarbi Naji (RSB)

Zayed Kerrouch (RSB)

Walid El Karti (WAC)

Ayoub El-Kaabi (WAC)

Badii Aouk (WAC)

Mohamed Nahiri (WAC)

Yahya Jebrane (WAC)

Achraf Dari (WAC)

Badr Benoun (RCA)

Sofiane Rahimi (RCA)

Ayoub Nanah (RCA)

Mahmoud Benhalib (RCA)

Hamid Ahaddad (RCA)

Zakaria Wardi (RCA)

Omar Boutayeb (RCA)

Soufiane Bouftini (HUSA)

Abdelkarim El-Berkaoui (HUSA)

Karim Baadi (HUSA)

Mohamed El-Morabit (OCS)

Mohamed Ali Bamaamer (AS FAR)

Mohamed Mohakzi (MAT)

 

 

Le match retardé de 24h et se jouera a Berkane

Alors que la date initiale du match avait été arrêtée et prévue pour le 18 octobre à Rabat, la Fédération royale marocaine de football a procédé jeudi au changement de la date du derby maghrébin, en le repoussant de 24h et il aura lieu finalement à Berkane.

Le stade de Rabat qui devait accueillir le match n’étant pas encore prêt pour cause de travaux. A noter que le stade municipal de Berkane (localité située dans le Nord- Est, pas loin de la ville frontalière d’Oujda) a été récemment retapé et il se trouve dans un excellent état, il peut accueillir 15 000 supporters, Batelli et ses joueurs savent ce qui leur reste à faire.

A noter que le sélectionneur national Batelli devrait annoncer la liste des convoqués après la journée de championnat de ce week-end, le stage quant à lui pourrait commencer le week-end prochain, soit après le départ des A en France pour y affronter la Colombie.

 

S.M.A

Classement