C’est donc hier qu’a été donné officiellement le coup d’envoi du stage d’octobre pour l’équipe nationale, un stage qui se déroulera en deux parties, la première entre le 7 et le 13 à Sidi Moussa et la seconde du 13 au 15 à Lille où l’EN croisera le fer avec la sélection de Colombie.
Depuis la matinée les joueurs ont commencé à arriver au CTN, puisque après les deux Niçois, Atal et Boudaoui arrivés la veille, il y a eu l’arrivée de Guedioura et Benrahma, rejoints ensuite par Ferhat, Slimani et Bensebaïni, Bennacer a lui aussi posé ses valises à l’aéroport d’Alger aux côtés d’Abeid et Tahrat et ainsi de suite, l’objectif étant de rejoindre le CTN le plus tôt possible pour se reposer et rechausser les crampons et la tenue de l’EN pour un stage qui sera un peu plus chargé que d’habitude, puisque les joueurs auront droit à 2 matches, et un déplacement en France et surtout une grande responsabilité, celle de préserver l’image de marque et un statut de champions d’Afrique. Riyad Mahrez était le dernier joueur à arriver au CTN en fin d’après-midi, il n’a donc pas pu prendre part au premier entraînement dirigé par Belmadi. Après le dernier stage qui a eu lieu sous le signe de la fête avec le match de gala joué contre le Bénin, Belmadi entame une nouvelle phase et une étape importante à un mois du coup d’envoi d’une nouvelle campagne éliminatoire, celle de la CAN 2021, l’examen sera dur et solide face à une équipe dont le profil ressemble étrangement à celui de l’EN des années noires, un team congolais plein de bons joueurs mais qui a du mal à entrer dans le cour des grands, sans oublier le match contre les ‘’los Cafeteros’’ sans leurs 2 stars James et Falcao mais avec leur âme sud-américaine capable de les transcender et leur faciliter leur match, même ski les joueurs de l’EN à leur arrivée hier, ont tous affiché leur intention de bosser dur et ajouter une victoire à leur actif qui les rendra plus forts et leur permettra de se rassurer à un mois des deux matches contre la Zambie et le Botswana.
- M. A.
Belmadi a visité la pelouse de Tchaker
Accompagné de ses proches collaborateurs et ses adjoints, l’entraîneur national a fait un saut hier après-midi au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour voir de près la pelouse, il s’inquiète pour cette dernière surtout après la dernière visite qui lui a permis de décider de recevoir le Bénin au 5 juillet. Sur place, il a été accueilli par le responsable de l’organisation des matches de l’EN Abdelhafid Fergani et les responsables du stade qui l’ont rassuré, la pelouse devrait être praticable.
Début de la vente des tickets aujourd’hui
22 000 tickets seront mis en vente dès ce matin dans les guichets du stade Tchaker. Le prix a été arrêté comme suit : 500 dinars pour les gradins et 1 000 dinars pour la tribune couverte.