Une fois n’est pas coutume, Riyad Mahrez n’a pas pris part d’entrée au match contre la RDC, il est entré en jeu en 2e mi-temps, l’équipe n’a toutefois pas gagné, dans cette interview il revient sur le match, sur sa saison à City, il parle aussi de la partie de mardi à Lille contre la Colombie, écoutons-le.
Vous avez concédé un nul à l’occasion de ce retour à Tchaker, vos impressions ?
On a fait de bonnes choses, après on n’a pas su gagner, on n’a pas perdu non plus donc ça va.
L’équipe n’a pas eu le rendement habituel, pourquoi ?
L’adversaire était bon, après le coach a mis des joueurs qui n’ont pas trop joué, il y en a qui n’ont pas joué ensemble, c’est la première fois mais je pense qu’ils ont fait de belles choses, ils ont bien joué surtout en première mi-temps, et voilà comme je l’ai dit, on n’a peut-être pas gagné mais on n’a pas perdu non plus.
On peut dire que c’est un bon test pour vous ?
Oui, globalement on peut dire ça, on a fait une bonne première mi-temps, on prend ce but qui vient gâcher la première mi-temps mais je pense qu’on a fait de bonnes choses, après on est tombés sur une bonne équipe comme je l’ai dit, c’était un bon petit test pour nous.
La Colombie, ça sera un autre adversaire d’un niveau plus élevé…
Peut-être un peu plus mais il ne faut pas sous-estimer cette équipe du Congo qui renferme de très bons joueurs, mais voilà la Colombie sera un peu plus dans l’agressivité, ils sont très agressifs, les Sud-Américains on les connaît un peu, le coach a choisi cette partie parce qu’elle correspondait un petit peu à la Zambie qu’on va jouer le mois prochain, on va le préparer le plus normalement comme tous nos matches, on fera le taf on va tout faire pour sortir un grand match, j’espère que ça va bien se passer.
Le public avait hâte de revoir Mahrez sur la pelouse et il n’a pas hésité de réclamer votre entrée, sentez-vous une différence depuis la coupe décrochée en Egypte ?
Je pense qu’ils l’ont fait pour tous les joueurs aussi, ce qu’on a fait à la coupe d’Afrique ça a véhiculé une superbe image pour le pays, on sent que les supporters sont plus derrière nous, ça nous touche vraiment on est tous très contents, on espère continuer à leur donner beaucoup de joie et de bonheur, parce que voilà, c’est ce qui nous rend fiers, c’est faire gagner et faire monter cette équipe nationale, le plus haut possible avec tous les joueurs et le coach.
Riyad revit à City, il enchaîne les belles performances, comment vivez-vous ces moments et ce retour au devant de la scène ?
Je reste sur de très bons matches parce que j’ai réussi à enchaîner beaucoup de matches, c’est ce qui m’a redonné confiance, mais voilà on ne va pas se mentir, ça fait déjà un an, j’ai plus d’automatismes, de confiance, et je suis prêt physiquement et mentalement et ce n’est pas fini, on va continuer à se donner à fond.
Savez-vous que des milliers d’Algériens vous suivent sur le Net et n’hésitent pas à exiger ta titularisation ?
Oui (rire) je leur dit, continuez à me suivre, je les rendrai fier incha Allah.
Brahimi s’est dirigé vers vous pour vous remettre le brassard, mais vous avez préféré le lui laisser…
Il avait commencé le match avec le brassard, je l’ai laissé continuer avec, c’est tout, Yassine est très important, c’est aussi un des capitaines, que ce soit lui ou moi c’est pareil.
Un dernier mot concernant la qualité de cette pelouse de Tchaker comment l’avez-vous trouvée ?
Il était moyen, je pense qu’on devrait avoir de meilleurs terrains pour un champion d’Afrique, incha Allah ils vont faire le nécessaire, ça va s’arranger, j’espère que les stades en Algérie accélèrent un peu plus qu’on prenne du plaisir à jouer dans nos stades, dans notre pays avec nos supporters, dans des super stades, on le mérite.
- M. A.