Belmadi : «Maintenant, je veux gagner le Mondial de 2022»

Invité sur le plateau de Canal plus sport, Djamel Belmadi, après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations, rêve de gagner le plus prestigieux des trophées, à savoir la Coupe du monde 2022, au Qatar, et ce n’est pas sur un ton ironique qu’il l’a dit.

«Quand on fait le travail….»

En s’exprimant sur les chances de l’Algérie au prochain Mondial, Belmadi n’a pas hésité à dire : «Quand on fait le travail (qualification à la phase finale, ndlr) l’objectif serait de gagner la Coupe du monde.» Il a enchaîné : «On va maintenant parler sérieusement, l’objectif ne sera pas seulement de participer au Mondial 2022, pas de faire juste ce que l’on peut, mais ça sera de tout donner et de croire en l’impossible (….), les joueurs ne se fixent aucune limite.» Des paroles qui font beaucoup plaisir aux supporters des Verts, d’autant qu’elles sont sorties de la bouche d’un homme qui tient toujours ses promesses. Bien avant lui, l’ancien sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avait déclaré, après le beau parcours de l’EN en Coupe du monde 2014 au Brésil : «Si on avait battu l’Allemagne, il y avait moyen de gagner la Coupe du monde.» Mais le coach bosniaque avait fait cette déclaration après le tournoi, contrairement à Belmadi qui, deux ans avant le déroulement de la Coupe du monde, vient de placer la barre très haut.

 

Il l’a dit un an avant : «Je vais gagner la CAN» et il l’a fait 

Certains vont dire que Djamel Belmadi verserait dans un optimisme béat en élevant les objectifs jusqu’à chercher à remporter le titre mondial. Cependant, comment ne pas croire l’homme, tout en sachant qu’un an avant la participation à la CAN d’Egypte, il avait déclaré qu’il ira au Caire pour rentrer avec le trophée, alors qu’aux précédentes participations au tournoi continental, l’E.N ne faisait que de la figuration. Pour l’anecdote, notre confrère de Bein Sport en version française, Smaïl Bouabdellah, qui l’avait invité à son émission le 5 mai dernier, n’en revenait pas quand Belmadi a déclaré : «Je vais en Egypte pour rentrer avec le trophée.» Bouabdellah racontera, la veille de la finale face au Sénégal, que Belmadi a prouvé qu’il est un entraîneur qui n’a peur de rien.

 

Ça a fait le buzz

La déclaration de Belmadi a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ce qui est intéressant dans la majorité des commentaires est que personne n’a parlé d’ambitions…démesurées ! C’est l’autre marque de confiance des Algériens pour leur coach, alors ensemble tous derrière Belmadi pour d’autres sensations encore plus fortes !

M.S

 

Galtier dément pour Ghoulam

Ce vendredi, la presse italienne a évoqué des contacts entre Lille et Faouzi Ghoulam lequel aurait été recommandé par Christophe Galtier, l’entraîneur lillois, qui l’a déjà eu sous ses ordres et  qui l’avait lancé en pro, en 2010, quand il entraînait Saint- Etienne. Interrogé, hier, Galtier, qui a de l’affection pour son ancien poulain, a quand même  formellement démenti cette rumeur : «J’ai lu ce matin qu’on est intéressé par Ghoulam, s’est amusé le coach lillois, c’est une fausse information, on a deux joueurs dans ce poste, on n’est pas à la recherche d’un prêt pour ce poste de latéral gauche.» Pour rappel, Ghoulam est régulièrement cité dans des clubs, mais jusqu’à présent il n y a rien de concret pour lui.

 

Forfait de Bensebaïni

Touché mercredi à la cuisse, Ramy Bensebaïni sera contraint au repos forcé durant quelque temps. D’ailleurs, hier pour le déplacement à Schalke, il n’était pas dans le groupe.

 

Classement