Juste après le tirage au sort de la Coupe du monde, l’entraîneur national, Djamel Belmadi, a fait des déclarations à la page Facebook de la FAF. Il a commenté le groupe de l’EN le qualifiant d’abordable, mais il a mis l’accent sur le Burkina Faso. Pour lui, le danger peut venir de cette équipe.
«Nous avons maintenant connu le groupe dans lequel nous allons évoluer dans ces qualifications pour la Coupe du monde 2022. Nous rencontrerons le Burkina Faso, que nous avons affronté lors des éliminatoires de la Coupe du monde du Brésil 2014, et nous nous souvenons certainement du célèbre but marqué par Majid Bougherra», a déclaré Belmadi.
«Ils ont raté la CAN, mais…»
Belmadi dit qu’il faut se méfier du Burkina Faso, il nous informe qu’il a eu une discussion avec le capitaine des Etalons Charles Kaboré qui lui a expliqué les raisons du déclin de son team : «Même s’il étaient absents lors de la dernière édition de la CAN-2019, il faut se méfier de l'équipe du Burkina Faso, et j'avais parlé il y a quelques semaines à Marseille avec leur capitaine Charles Kaboté, et il m'a expliqué la raison de leur absence, ils sont en fait tombés dans un groupe difficile, et que les équipes avaient presque le même niveau.»
«Je ne connais pas Djibouti et le Niger»
«Il est vrai que nous sommes tombés dans un bon groupe, mais le Burkina Faso sera notre concurrent le plus coriace, et pour être honnête avec vous, je ne connais pas bien Djibouti ni le Niger, et nous allons maintenant commencer à travailler pour étudier nos concurrents.»
«On fera tout pour terminer premiers»
Le coach poursuit : «Chaque match sera une bataille pour nous, et nous sommes optimistes, nous ferons tout notre possible pour terminer premiers, ça sera compliqué, mais seul le terrain fera la différence.»
«Notre nouveau statut doit être une source de motivation pour nous»
«Nous devons attaquer la préparation des prochains matchs de manière très précise, même si nous entrerons dans les éliminatoires en tant que championnat d’Afrique, et en toute humilité, on doit en faire Un atout et non une faiblesse.» Et de terminer : «On fera en sorte maintenant de renforcer notre équipe et continuer à progresser, on fera tout pour corriger nos lacunes, c’est notre prochain objectif», a-t-il déclaré.
- M. A.
Bentaleb : «Heureux de revenir en Premier League»
Une fois avoir paraphé son contrat, Nabil Bentaleb a fait une déclaration pour le site officiel de son nouveau club Newcastle. ‘’Je suis heureux de revenir en Premier League. En particulier dans un club comme Newcastle. Je voulais absolument revenir dans ce championnat. En outre, j’ai senti une confiance chez l’entraîneur en moi et le club aussi, je l’ai senti tout de suite. Je pense que c’est le choix parfait pour moi’’, dira Nabil Bentaleb
Steve Bruce : «On a besoin d’un compétiteur comme lui»
L’entraîneur en chef de Newcastle Steve Bruce ne cache pas sa satisfaction de pouvoir compter sur Nabil Bentaleb dans la deuxième phase de la saison. ‘’Déjà quand il jouait à Tottenham, je suivais avec une attention particulière ses performances. Après, il a été transféré en Allemagne, il joue au plus haut niveau depuis quatre ou cinq ans mais il a toujours faim et d’avoir cette volonté à prouver, c’est un compétiteur et justement nous avons besoin de joueurs comme lui. Il a de l’expérience et je pense que les supporters du club vont apprécier une fois qu’ils le verront sur le terrain.’’ Et de poursuivre : ‘’Nous sommes ravi de l’avoir avec nous car il connaît bien la Premier League et toutes ses exigences surtout qu’avec Schalke04 il a pris part à des matches de haut niveau en Ligue des champions.’’
- S.
Bounedjah muet mais passeur décisif face à Al-Khor
Une fois n’est pas coutume Baghdad Bounedjah n’a pas marqué dans la rencontre entre Al-Sadd et Al-Khor qui entre dans le cadre de la 7e journée de la Stars league qatarie, néanmoins le baroudeur de l’EN peut se consoler avec le succès de son équipe ramené de l’extérieur (1-2) en plus d’une passe décisive qu’il a délivrée pendant ce match.